Photos aériennes de champ d'éoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Photos aériennes de champ d'éoliennes



  1. #1
    Trajean

    Photos aériennes de champ d'éoliennes


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais voir des photos aériennes verticales de champs d'éoliennes pour me rendre compte de la façon dont elles sont raccordées entre elles et de la place qu'elles occupent.
    Je n'en ai pas trouvé en haute définition sur google Earth. quant à geoportail : inaccessible

    -----

  2. #2
    invite9e44c3bc

    Re : Photos aériennes de champ d'éoliennes

    Bonjour.
    Ca a été difficile en juin, mais je n'ai maintenant plus de problème pour accéder au géoportail.
    J'y ai trouvé avignonnet lauragais avec une petite série d'éoliennes. J'imagine qu'on peut en trouver d'autres ...
    Je n'ai pas trouvé de façon simple d'enregistrer l'image comme sur Google Earth. L'image jointe a été obtenue par une capture d'écran.
    Bon courage.
    P.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Trajean

    Re : Photos aériennes de champ d'éoliennes

    merci PSL,
    On voit comment ces cinq éoliennes sont reliées en réseau. Je suis curieux de voir ce que cela donne pour un réseau plus important.
    A partir d'une capture d'écran on peut difficilement faire un agrandissement et avoir une idée de l'importance des fondations des engins.
    As-tu remarqué les filigranes IGN en bas à gauche et au centre de la photo ?
    Je continue à chercher, toujours sans succès sur geoportail.
    A bientôt

  4. #4
    invite9e44c3bc

    Re : Photos aériennes de champ d'éoliennes

    Bonjour Trajean.

    Oui c'est vrai qu'on ne peut pas tirer grand chose d'une capture d'écran. C'était juste pour montrer que l'image existait.

    Pour tirer profit de l'info il faut aller voir l'image sur le géoportail (commune : Avignonet Lauragais) et zoomer, mais si tu n'y a pas accès c'est un peu délicat !

    En attendant, je peux te dire qu'en zoomant, on voit que les dimensions des fondations sont de l'ordre de 10 m x 10 m, peut être un peu plus, au plus 15 x 15.

    Pourquoi la remarque sur les filigranes ? N'est ce pas normal sur une vue tirée du géoportail ?

    P.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trajean

    Re : Photos aériennes de champ d'éoliennes

    Oui, tout à fait normal, mais je n'ai pas remarqué de copyright sur google.
    Tu peux te demander pourquoi je m'intéresse à ça :
    On parle souvent de l'intégration des éoliennes dans le paysage, du bruit, des oiseaux etc.. Je n'ai pas vu de réaction sur ce qui se passe sous le sol, de l'importance des fondations pour résister à des effets de levier importants, des tranchées qui coupe le sol et des effets de drainage que cela peut induire. Non pas que je cherche des arguments contre. Contre ou pour c'est de la politique, ce n'est pas une attitude scientifique.

Discussions similaires

  1. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  2. Implantations d'éoliennes
    Par invite1edd33b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 18h36
  3. Pales d'éoliennes
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 08h03
  4. Cellules aériennes
    Par invite01f8343e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2005, 15h27