Bonjour à tous. Comment rendre imputrescible le champignon amadouvier ou fomes fomentarius.Merci d'avance.
-----
Bonjour à tous. Comment rendre imputrescible le champignon amadouvier ou fomes fomentarius.Merci d'avance.
bonjour,
une fois sec, il me semble imputrescible...du moins tant qu'il reste au sec!
J'en ai eu un chez moi plusieurs années, il a séché pendu dans la cuisine (ila a fallu un bon moment pour qu'il s'allége), et il y serait toujours si je n'avais pas fini par l'archiver!
Merci kermitou,seulement voilà,j'ai rencontré un artisant qui dit detenir une methode de conservation eternelle de ce champignon et ne veut guère dévoiler son secret. J'en possède deux beaux specimens que je ne voudrai pas perdre,alors j'aimerai en savoir plus.Si quelqu'un peut m'eclairer,par avançe,merci.
Bonjour,Merci kermitou,seulement voilà,j'ai rencontré un artisant qui dit detenir une methode de conservation eternelle de ce champignon et ne veut guère dévoiler son secret. J'en possède deux beaux specimens que je ne voudrai pas perdre,alors j'aimerai en savoir plus.Si quelqu'un peut m'eclairer,par avançe,merci.
A moins que des insectes s'attaquant au bois ne viennent l'attaquer, je ne vois pas trop ce qui menacerait un amadouvier conservé au sec...
Sinon, une solution utilisée pour la conservation des fossiles fragiles ou des objets en bois abîmés est l'imprégnation de résine (on trouve ça en magazin de bricolage comme durcisseur de bois).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Arf, mais ça va être plus difficile d'allumer un feu avec non ?
(D'un autre côté, c'est ptêt pas le but, c'est mon côté archéologie expérimentale qui s'exprime)
Bonjour déesse,
Oui bon c'est certain... mais je doute que si on souhaite rendre ce joli champignon imputrescible ça soit en même temps dans le but d'en faire un feu de joie (mais je puis me tromper).
Ceci dit, j'avoue mon ignorance totale sur la composition et l'inflammabilité des résines sus-citées...
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.