Proposition d'un nouvel éco-geste = ramasser les sacs plastiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Proposition d'un nouvel éco-geste = ramasser les sacs plastiques



  1. #1
    invite16718e45

    Proposition d'un nouvel éco-geste = ramasser les sacs plastiques


    ------

    Bonjour à tous !

    J'agis actuellement pour initier un nouvel éco-geste concernant les sacs plastiques.

    Ce geste consiste à ramasser spontanément les sacs plastiques laissés à l'abandon que ce soit dans la nature ou dans nos villes.

    En attendant qu'un jour ils disparaissent de nos surfaces marchandes, des quantités énormes de ces sacs plastiques jetables sont encore distribuées chaque jour dont une partie finit sa course dans les mers et les océans.

    De nombreux animaux tels les dauphins, les tortues et les oiseaux les confondent avec leur nourriture habituelle (calmars, méduses...) et meurent de les ingérer.

    Poutant combien d'occasions que ce sac soit ramassé a-t-on manquées avant qu'il ne finisse dans l'estomac d'un dauphin, d'une tortue ou d'un oiseau ?

    Il est de notre responsabilité d'adopter un nouveau geste qui mettent un terme à ce gachis.

    Appliquez ce geste vous aussi. La prochaine fois que vous croisez un sac plastique errant ramassez-le pour l'apporter à la poubelle la plus proche si possible une poubelle de recyclables.

    Visitez mon blog et comptabilisez-y vos sacs ramassés !

    http://boris.typepad.fr

    Boris P.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Proposition d'un nouvel éco-geste = ramasser les sacs plastiques

    Euhhh, je vois pas ce qu'il y a d'admirable à faire un geste simple et qui me semble couler de source. C'est normal et logique à faire.
    De plus, en Alsace, on ne distribue pratiquement plus de ces sacs.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite16718e45

    Re : Proposition d'un nouvel éco-geste = ramasser les sacs plastiques

    Ma proposition tiens à faire que ce geste devienne un éco-geste connu de tous au même titre par exemple que celui qui consiste à utiliser le verso d'une feuille...

    Quand à dire qu'il "coule de source", c'est peut-être vrai pour vous Narduccio mais comment se fait-il que 122 millions de sacs plastiques polluent les 5500 km de côtes françaises ?!

Discussions similaires

  1. Les matières plastiques
    Par inviteecb78e3b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2010, 10h59
  2. Les sacs biodégradables
    Par invite74c04082 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 12h37
  3. PRiORiTé ABSOLUE : néo sacs plastiques !...
    Par inviteb42cd719 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2005, 17h50
  4. test de photodégradabilité sur sacs plastiques
    Par invite8e7035e0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 09h23
  5. les plastiques biodégradables
    Par invite40cb9f2f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2004, 11h00