Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure



  1. #1
    Khaalel

    Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure


    ------

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

    Je suis étudiant en master en environnement et j'observe quelques petites difficultés dans la compréhension de certains aspects.
    C'est quoi un plan de mise en oeuvre des mesures d'atténuation des impacts ? et peut on le réaliser avec simplement un l'EIES et le PGES ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    les acronymes que tu utilises semble désigner un simple constat de ce qui se passe, c'est passif.

    Un plan d'atténuation, selon moi, c'est un projet futur dans un but d'amélioration.

    Si je puis me permettre, pour un étudiant master, la question me semble un peu incongrue....

  3. #3
    Khaalel

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    Merci déjà pour le recadrage, justement, actullement les activités de suivi environnementaux sont en cours, et le fait d'élaborer un plan d'atténuation serait hasardeux, vu qu'on a pas encore pu mésurer les impacts résiduels. J'aimerais savoir s'il existe une démarche appropriée pour élaborer un plan d'atténuation des impacts ?

  4. #4
    ecolami

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    Bonjour
    Des exemples plus concrets ou un scénario seraient utiles pour donner une meilleure réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure