Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure



  1. #1
    Khaalel

    Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure


    ------

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

    Je suis étudiant en master en environnement et j'observe quelques petites difficultés dans la compréhension de certains aspects.
    C'est quoi un plan de mise en oeuvre des mesures d'atténuation des impacts ? et peut on le réaliser avec simplement un l'EIES et le PGES ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    les acronymes que tu utilises semble désigner un simple constat de ce qui se passe, c'est passif.

    Un plan d'atténuation, selon moi, c'est un projet futur dans un but d'amélioration.

    Si je puis me permettre, pour un étudiant master, la question me semble un peu incongrue....

  3. #3
    Khaalel

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    Merci déjà pour le recadrage, justement, actullement les activités de suivi environnementaux sont en cours, et le fait d'élaborer un plan d'atténuation serait hasardeux, vu qu'on a pas encore pu mésurer les impacts résiduels. J'aimerais savoir s'il existe une démarche appropriée pour élaborer un plan d'atténuation des impacts ?

  4. #4
    ecolami

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    Bonjour
    Des exemples plus concrets ou un scénario seraient utiles pour donner une meilleure réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Mise en oeuvre des mesures d'atténuations des impacts des projets d'envergure

    comme on ne peut pas tout faire rapidement, facilement, et à moindre coût, il faut déterminer des priorités.
    Quels impacts actuels ou passés sont les plus problématiques ( à mesurer avec des coefficient qui dépendent de chaque situation: impact au niveau des normes légales et leur dureté d'application in situ, de la pression de la population, de la pression politique, du risque économique, etc...) ???????????????????
    Ensuite, s'attacher aux pb majeurs.

Discussions similaires

  1. Mise en oeuvre Fermacell
    Par remington57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2020, 14h16
  2. Mise en oeuvre d'un bus CAN
    Par invitea961ebf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 14h06
  3. Mise en oeuvre de ma VMC DF
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 22h01
  4. mise en oeuvre bus PCI
    Par invitea714b6ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 21h16
  5. demi envergure et envergure utile?
    Par flyingman dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 09h28