audit de ventialtion re 2020
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

audit de ventialtion re 2020



  1. #1
    HDR89

    Angry audit de ventialtion re 2020


    ------

    Bonjour, je suis en train de terminer de construire ma maison dans les hauts de Seine et le chef de chantier ajoute des audits de fin de chantier dont il ne m'a jamais parlé avant... Surtout qu'il me donne le contact d'un bureau d'étude qu'il "connait bien". En lisant cet article : https://re-2020.tech/audit-de-ventil...lation-re-2020 je vois que c'est quelque chose d'obligatoire pour la construction dans le neuf. Quelqu'un a t il rencontré le même soucis ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : audit de ventialtion re 2020

    Bsr à toi, C'est un truc à pomper du fric !
    Un AUDIT c'est un...CONSTAT.
    Un constat n'oblige à RIEN. (améliorer ou pas...la ventilation).
    c'est pas un "controle technique" à respecter.
    Bonne soirée

  3. #3
    Garion

    Re : audit de ventialtion re 2020

    Contrairement à ce que dit F6bes, il y a des points de mesures dont la conformité est obligatoire.

    Extrait de
    http://rt-re-batiment.developpement-...tion-a561.html

    "A la suite de cette vérification, l’opérateur statue dans un rapport sur la conformité ou non du système de ventilation mécanique par rapport aux exigences indiquées dans le protocole, qu’il remet par la suite au maitre d’ouvrage. A l’issue de l’achèvement des travaux, la conformité du système de ventilation est mentionnée sur l’Attestation de la prise en compte des exigences de performance énergétique et environnementales remise au maître d’ouvrage. Si le système de ventilation ne respecte pas les exigences du protocole de vérification cité plus haut, le maître d’ouvrage doit alors le remettre en conformité."

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2020, 17h32
  2. Limite indéterminée (x^2020-2020*x+2019)/(x-1)^2
    Par Humath dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2020, 15h02
  3. Audit énergétique (cas des PMI )
    Par MedoElec dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2014, 16h05