Bonjour. Avec ces fortes chaleurs, un projet perso est remonté en surface, je me suis donc mise en tête de fabriquer un appareil susceptible de transformer l'air en eau par condensation. J'ai beaucoup lu d'articles faisant état de ce sujet. Bon nombre d'entreprises fabriquent ce type d'appareils assez onéreux d'ailleurs. Pour ma part je nai pas de grande prétention si ce n'est la découverte et l'envie de fabriquer cet engin. J'ai commencé à poser mon projet sur papier. Faite l'inventaire des différents éléments. Acheter des plaques peltier ( j'en ai cramé 2 déjà). Ma problématique : je ne suis ni ingénieur, ni n'ai de grandes connaissances en: échanges thermiques, électronique, elec, chimie. J'aimerais donc le transformer en projet communautaire. Aujourd'hui il me paraît évident de faire quelque chose en ce sens, l'eau étant précieuse autant utiliser les ressources naturelles permettent de l'économiser et rendre service à ceux qui en manque. Merci en tout cas de votre intérêt et votre participation. Voici ci dessous le schéma de base de mon idée
-----