Airwater
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Airwater

Amazone07

Airwater

------

Bonjour. Avec ces fortes chaleurs, un projet perso est remonté en surface, je me suis donc mise en tête de fabriquer un appareil susceptible de transformer l'air en eau par condensation. J'ai beaucoup lu d'articles faisant état de ce sujet. Bon nombre d'entreprises fabriquent ce type d'appareils assez onéreux d'ailleurs. Pour ma part je nai pas de grande prétention si ce n'est la découverte et l'envie de fabriquer cet engin. J'ai commencé à poser mon projet sur papier. Faite l'inventaire des différents éléments. Acheter des plaques peltier ( j'en ai cramé 2 déjà). Ma problématique : je ne suis ni ingénieur, ni n'ai de grandes connaissances en: échanges thermiques, électronique, elec, chimie. J'aimerais donc le transformer en projet communautaire. Aujourd'hui il me paraît évident de faire quelque chose en ce sens, l'eau étant précieuse autant utiliser les ressources naturelles permettent de l'économiser et rendre service à ceux qui en manque. Merci en tout cas de votre intérêt et votre participation. Voici ci dessous le schéma de base de mon idée Nom : 16606365740347037630168641285608.jpg
Affichages : 103
Taille : 105,6 Ko

-----

antek

Re : Airwater

On ne transforme pas l'air en eau . . .

Si le but est d'apprendre à gérer un projet, acquérire des notions techniques, c'est très intéressant.
    S'il s'agit de réellement fournir de l'eau là où on en manque, alors c'est un cul de sac.

Une première approche peut consister à quantifier approximativement le gisement : avec des données météo évaluer la quantité d'eau disponible par m3 d'air (là où on veut condenser cette eau).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

f6bes

Bjr , Sans arduino et énergie....voir ce qui se fait au Pérou ( capteur de "nuages"= rosé)
    C'est certainement plus efficasse
    https://www.geekmaispasque.com/blog/...ogcatchers.jpg
    Faut pas compter remplir une piscine tout de meme !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2022 à 14h21.

Amazone07

Peut-être me suis je mal fait comprendre. Le but en soi est de capter l'humidité de l'air et la condenser en gouttelettes récupérables. Le volume importe peu puisqu'il s'agit d'expérimentation. Ce genre de production existe au niveau industriel.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Amazone07

Bonjour. Il n'est pas question de remplir une piscine. Ce projet est simplement expérimental. Je cherche donc une base de connaissance et de partage sur le principe exposé ici

yves35

bonjour,

je vais tout te dire

il faut sortir une bière bien fraiche du frigo, la verser dans un verre ,attendre un peu et essuyer l'extérieur du verre avec un mouchoir. Essorer le mouchoir , recommencer X fois,puis s'arrêter lorsque la bière n'est plus trop froide.
    Boire la bière ensuite, ou alors la remettre au frigo ,la ressortir etc.....

Elle est pas belle la vie

yves

ps on s'assoie sur la conso d'électricité ,bien sûr

f6bes

Citation Envoyé par Amazone07 Voir le message
    Bonjour. Il n'est pas question de remplir une piscine. Ce projet est simplement expérimental. Je cherche donc une base de connaissance et de partage sur le principe exposé ici
    Remoi, C'est ce coté là..." rendre service à ceux qui en manque... projet communautaire " que j'avais surtout noté !

Que tu veuilles aider ton prochain, ça part d'un bon sentiment....mais ceux qui manque d'eau...manque aussi d'arduino....bien souvent.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2022 à 17h46.

Amazone07

Oui en effet. J'ai trouvé l'arduino en question d'ailleurs, mais j'ai encore pas l'eau