Airwater
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Airwater

Amazone07

Airwater

------

Bonjour. Avec ces fortes chaleurs, un projet perso est remonté en surface, je me suis donc mise en tête de fabriquer un appareil susceptible de transformer l'air en eau par condensation. J'ai beaucoup lu d'articles faisant état de ce sujet. Bon nombre d'entreprises fabriquent ce type d'appareils assez onéreux d'ailleurs. Pour ma part je nai pas de grande prétention si ce n'est la découverte et l'envie de fabriquer cet engin. J'ai commencé à poser mon projet sur papier. Faite l'inventaire des différents éléments. Acheter des plaques peltier ( j'en ai cramé 2 déjà). Ma problématique : je ne suis ni ingénieur, ni n'ai de grandes connaissances en: échanges thermiques, électronique, elec, chimie. J'aimerais donc le transformer en projet communautaire. Aujourd'hui il me paraît évident de faire quelque chose en ce sens, l'eau étant précieuse autant utiliser les ressources naturelles permettent de l'économiser et rendre service à ceux qui en manque. Merci en tout cas de votre intérêt et votre participation. Voici ci dessous le schéma de base de mon idée Nom : 16606365740347037630168641285608.jpg
Affichages : 103
Taille : 105,6 Ko

-----

antek

Re : Airwater

On ne transforme pas l'air en eau . . .

Si le but est d'apprendre à gérer un projet, acquérire des notions techniques, c'est très intéressant.
    S'il s'agit de réellement fournir de l'eau là où on en manque, alors c'est un cul de sac.

Une première approche peut consister à quantifier approximativement le gisement : avec des données météo évaluer la quantité d'eau disponible par m3 d'air (là où on veut condenser cette eau).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

f6bes

Bjr , Sans arduino et énergie....voir ce qui se fait au Pérou ( capteur de "nuages"= rosé)
    C'est certainement plus efficasse
    https://www.geekmaispasque.com/blog/...ogcatchers.jpg