Bonjour,
J'ai fait installer récemment, un Kit Electrolyseur de la Sté Logikko, sur mon Van Fiat Ducato 2.3L JTD.
Le but de ce Kit est d'améliorer le rendement du moteur par une meilleure combustion, d'où diminution de consommation, diminution des imbrulés (fumées noires) et nettoyage du moteur effectif après 3 pleins de réservoir environ.
La Sté fournit 1.3 L d'Hydrure de potassium pour le 1er remplissage de l’électrolyseur.
(après 3 pleins de GO et env 3000 km, le niveau a baissé de moitié. Il est encore trop tôt pour évaluer un gain de consommation précis. J'indiquerais aussi les 2 relevés d'opacité, lors du prochain CT en sept 2024).
L'injection Hydrogène plus Oxygène produit est faite au niveau du bocal de filtre à Air après le filtre et donc avant le turbo compresseur.
(Par la suite la préconisation est de compléter par 75cl d'eau déminéralisée du commerce, dès que le niveau minimal est atteint.
Une sonde indique si ce remplissage est nécessaire, par un témoin lumineux sur le contrôleur électronique du Kit et à l'appli du tel connecté en Bluetooth aussi. Soit après 3000 kms environ).
Questions:
1) Pourquoi l'hydrure de potassium est utilisé au départ ?
Est-ce pour aider au nettoyage du moteur (Turbo diesel dans mon cas, mais également pour un moteur Essence) ?
Ou pour faciliter l'électrolyse, par rapport à l'eau déminéralisée préconisée seulement en compléments par la suite ?
2)Comment calculer le volume d'hydrogène et d'oxygène produit , par exemple par 1L d'eau déminéralisé?
Le contrôleur semble fournir 3A en moyenne, tant que le moteur tourne.
Merci Cdlt Framical.
-----