Stockage multi plateformes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stockage multi plateformes



  1. #1
    da23real

    Stockage multi plateformes


    ------

    Bonjour

    Malgré toutes les bonnes intentions souvent affichées dans le monde de la musique, je vois que la norme consiste toujours à poster ses morceaux sur un max de reseaux possibles pour maximiser la présence, et augmenter les chances d'être écouté.
    Pourtant on sait quand même que le stockage de tout ces fichiers est polluant (indirectement aussi par la fabrication des disques durs).
    Du coup pourquoi ne pas réfléchir à un système de serveur central sur lequel on puisse mettre un fichier audio/video/photo qu'on pourrait communiquer aux différentes plateformes pour qu'elle soient disponible dessus ?

    Techniquement je ne sais pas si c'est réalisable, commercialement j'imagine que ça poserait des problèmes ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    pm42

    Re : Stockage multi plateformes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Techniquement je ne sais pas si c'est réalisable, commercialement j'imagine que ça poserait des problèmes ?
    Techniquement ce n'est pas réalisable et on n'y gagnerait pas grand chose vu qu'en pratique, les fichiers ne sont pas stockés sur un serveur mais dupliqué sur beaucoup pour être au plus proche des machines qui écoutent. Avec migration à la volée, etc.

    Ensuite, cela poserait un problème de bande passante, de vulnérabilité et j'en passe sans parler du fait qu'on se demande bien qui serait en charge de financer, mettre en place et maintenir cette énorme infrastructure.
    Et sans même parler des aspects commerciaux, juridiques, etc, l'idée de n'avoir qu'un seul fournisseur ultra-centralisé s'est rarement avéré la solution la plus efficace dans de nombreux domaines et au fil du temps.

  3. #3
    f6bes

    Re : Stockage multi plateformes

    Bjr da23réal,
    Serveur CENTRAL en rade, et c'est muet pour tout le monde ! ( c'est peut etre pas plus mal !!)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Différence entre plateformes FPGA mono/multi ?
    Par makni dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 11h12
  2. Les plateformes pétrolières.
    Par inviteb0ec3a44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2010, 18h52
  3. plateformes petrolieres
    Par invite8235973e dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/11/2008, 06h04
  4. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14