Enquête support mesures écologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enquête support mesures écologiques



  1. #1
    AlexPsy

    Lightbulb Enquête support mesures écologiques


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je me permets de poster ce message car je suis étudiant en Psychologie et je fais actuellement une recherche sur le support de différentes mesures écologiques. Le questionnaire est anonyme, il prend moins de 10 minutes à faire, et si vous pouviez y participer cela m'aiderait énormément !

    Voici le lien : https://parisouestpsy.eu.qualtrics.c...nvK4ECD7deD3sW

    En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Enquête support mesures écologiques

    C'est fait.

    Je suis conscient que le questionnaire est d'ordre psycho, c'est le thème, ce n'est pas "mon" domaine.

    Toutefois je me permet quelques remarques.

    L'adhésion a des causes "nobles" relèvent du yakafocon, ce qui nous éloigne d'un prisme de vue plus réaliste en milieu un peu plus conscient des réalités techniques ( donbc entre autre....en ce lieu qui normalement concentre une population plus éduquées et curieuse et science expé et science dure ).

    Toutes les questions sont peut être entendables en questionnaires psycho vis à vis des masses, mais on est plein dans le rêve humide et le populisme à fond les ballons. Au risque de froisser, il manque une question essentielle:
    "est ce que je suis pour la paix et la prospérité dans le monde, surtout si elle vaut plus pour MOI que pour tous les autres ? ". Je crois que le tout à fait d'accord emportera bcp de suffrages.

    Je pourrai développer d'avantage, mais nous avons trop de posteurs qui viennent chercher du nombre pour leur échantillonnage quantitatif sans jamais les revoir aprés un seul et unique message. Si Alex repasse, et développe, et intervient de manière construite, je serai ravi de m'être trompé.

    Dans l'ensemble, les questions relèvent d'une forme de populisme au niveau à peine adolescent. Par exemple, on aurait pu imaginer des questions croisées en terme de règlement général versus à appliquer à soi, au lieu de doubler avec le champ politique serait en charge d'appliquer.
    Au lieu de demander 2 fois "est ce que vous envisageriez que l'on produise moins de protéines animales" puis de doubler avec " même question si gauche au pouvoir OU droite au pouvoir", on aurait pu doubler avec 2Questions du genre: 1) encouragez vous la mesure pour la consommation nationale moyenne .........puis 2) qu'envisagez vous pour vous même.
    Il ne serait pas surprenant qu'une mesure soit massivement encouragées.....mais qu'elle ne s'applique pas à soi même.