Bonjour à vous tous, je ne sais pas où exactement poster ce message donc vous m'excuserez si vous devez le mettre dans une autre rubrique.
Mon post concerne comme l'intitulé le remarque : l'avenir de la planète. Le réchauffement ( donc fonte des glace et montée des eaux ), les dérèglements climatiques ( canicules meurtrières et feus de fôrets ),le CO2, les ressources de pétrôle surrestimées ( pénuries crainte d'ici 2030 ), le terrorisme, le projet concernant Mars ( nous n'allons pas sur cette planète juste pour confirmer qu'il y a eu de la vie, mais pour éventualiser une forme de vie terrienne habitable ). J'ai il y a quelques temps trouvé "Le projet Révélation" ( il traite du fait que des sytèmes de production d'énergie poluante à 0% sont déjà connus ont déjà été étudié, et devraient être dévoilés ... en gros c'est ça ... ).
Je me demande s'il est possible qu'au stade où nous en sommes nous pouvons réduire, ralentir, annuler peut - être, les effets de la pollution...
En définitive, serait-ce possible de consacrer un endroit à ce sujet : l'avenir de la planète ???
En outre et pour terminer, je suis allé à la Cité des Sciences à Paris, exposition CLIMAX, un programme nous permettait de tester, d'évaluer la planète, d'après certains critères ( taux CO2, augmentation de l'eau, utilisation énergies fossiles etc ), et personne n'est arrivé à maintenir ses critères au même niveau. Peut - être savez - vous où je peux trouver ce genre de logiciels ?
Merci d'avoir lu ce post et merci à l'intérêt que vous porterez à ma question prinçipale.
Tchuss @ tous
-----