Accumulateur Powertank
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accumulateur Powertank



  1. #1
    invite2096479f

    Accumulateur Powertank


    ------

    Bonjour,

    Je recherche à faire une reléve solaire sur ma géothermie et un installateur de solaire me propose ces accumulateurs de paraffine Powertank.
    Lien du fournisseur : http://www.sollucetomnibus.fr/

    Qu'en pensez vous ?
    Gadget ou indispensable ?

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Accumulateur Powertank

    Salut,
    Il faut chercher là dedant car le site que tu mentionnes ne présente encore aucune réalisation.
    http://www.google.fr/search?q=PowerT...restrict&cad=9

    @+

  3. #3
    Jypou

    Re : Accumulateur Powertank

    J'ai moi-même une PAC eau/eau sur circuit fermé. Pour éviter que la température du sol et le COP ne chutent au fil des années, une solution serait d'y adjoindre un ballon et un capteur solaire...
    ... en série et avant l'évaporateur.
    Le ballon sera limité à 30°C pour éviter que la PAC ne se mettre en sécurité (à vérifier cette valeur pour ta PAC). Si la température d'entrée évaporateur est de 30°C, il y a par exemple 20°C en sortie qui réchauffera une masse de terre (+fondation ou cuve enterrée non isolée ou forage). A minima le capteur restaure la température d'une masse refroidie par la PAC.
    Le forage (ou autre) joue le rôle d'un très grand stockage basse température et non déperditif. Il remplace avantageusement un stockage par chaleur latente (à 61°C? pour la paraffine) coté condenseur.
    Si les capteurs sont autovidangeables, les circuits évaporateur, stockage et cs pourraient être commun et non glycolé. Ce dernier point est important pour réduire la consommation des pompes de circulation. Cette dernière devient importante comparée à celle du compresseur dont le COP est très élevé.
    Dernière modification par Jypou ; 02/06/2014 à 23h10.

Discussions similaires

  1. Un Accumulateur
    Par invite26a6df18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 19h02
  2. Accumulateur au plomb
    Par invitee5165816 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 13h59
  3. accumulateur resistant a -50°C
    Par inviteae8b5aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 09h10
  4. Electrolyse - Accumulateur
    Par invite290b8896 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/02/2006, 21h37
  5. accumulateur lithium
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 15h44