la verité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la verité



  1. #1
    inviteb402d5c9

    Question la verité


    ------

    Bonjour a tous, je me posaoit une question, qui me taraude depuis pas mal de temps dans la tête, et si quelqu'un pourrais me répondre. Je me demandais si la vie, est une hallucination, et que finalement la mort en est la vérité. Par hallucination j'entend bien le faite que la vie serait une sorte de hallucination dans lequel nous évoluons, comme nous le faisons, sans nous en apercevoir puisque nous sommes dans cette hallucination. La mort en revanche nous séparerait de cette hallucination, et donc elle en serait la vérité, pour ainsi dire la mort nous raméne dans la réalité. Je pose cette question suite a la lecture d'un sujet qui ne ma pas laissé indifferent, et dans lequel ont parlaient de la réalité de l'Univers.
    Merci de me répondre, en vous remerciant par avence.

    -----

  2. #2
    patdx

    Re : la verité

    ton questionnement relève de la philosophie et même de la métaphysique...

    il ne faut pas attendre de la recherche scientifique, qu'elle soit théorique ou expérimentale, qu'elle apporte une réponse autre que l'affirmation de la réalité objective du monde, ou du moins d'une corrélation entre la perception et la réalité suffisamment étroite pour que nous puissions interagir de manière adaptée avec notre environnement afin de nous maintenir en vie (et de nous reproduire).

    Si tu désires spéculer philosophiquement sur la réalité de la vie et de la mort, mieux vaudrait s'orienter vers un forum de philo ...

    cordialement

Discussions similaires

  1. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 13h17
  2. la vérité
    Par invitea9f7b62f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 139
    Dernier message: 11/02/2005, 15h34
  3. la vérité
    Par invite1ff1de77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 13h22