tout est relatif...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tout est relatif...



  1. #1
    invitefcb9984a

    tout est relatif...


    ------

    ...même le relativisme est relatif, n'est-ce pas? ( bien sur d'un point de vu relatif)

    -----

  2. #2
    invite83e12ac1

    Re : tout est relatif...

    Citation Envoyé par capricorne 59 Voir le message
    ...même le relativisme est relatif, n'est-ce pas? ( bien sur d'un point de vu relatif)
    Bonjour
    J'ai en préparation un petit texte (avec tableur et graphiques) : en voici le résumé.
    Deux corps ont absolument la même vitesse.
    A l'instant I , ils sont séparés par un écart absolu E.
    Ils avancent à leur vitesse uniforme W.
    L'écart entre eux se modifiera d'une façon absolument pas constante (mesuré en m/s)
    Quant à la perception lumineuse qu'ils auront l'un de l'autre (vitesse radiale et Dopplerlumineux - redshift) elle aura aussi les caractéristiques d'une accélération et d'un ralentissement sucessifs.
    Il subsiste de tout cela le chapitre de Newton sur le marin dans la cale et le fait que le relatif n'est que de l'absolu.
    Bonnes polémiques
    Yanick Toutain

  3. #3
    invite5456133e

    Re : tout est relatif...

    Citation Envoyé par Yanick Toutain Voir le message
    Deux corps ont absolument la même vitesse.
    A l'instant I , ils sont séparés par un écart absolu E.
    ça commence mal parce que ça ne veut rien dire (désolé d'etre un peu abrupt, je ne sais pas ce que j'ai ce matin): une vitesse n'a rien d'absolu, elle se définit toujours par rapport à quelque chose. Pareil pour l'écart absolu; si tu fais allusion à un espace absolu, tu vas te faire "houspiller" ici. Après c'est pas clair et sûrement hors sujet.
    Bonne journée quand même!

  4. #4
    invite83e12ac1

    Re : tout est relatif...

    Citation Envoyé par Rik Voir le message
    ça commence mal parce que ça ne veut rien dire (désolé d'etre un peu abrupt, je ne sais pas ce que j'ai ce matin): une vitesse n'a rien d'absolu, elle se définit toujours par rapport à quelque chose. Pareil pour l'écart absolu; si tu fais allusion à un espace absolu, tu vas te faire "houspiller" ici. Après c'est pas clair et sûrement hors sujet.
    Bonne journée quand même!
    Bonjour
    Même Einstein lui-même aurait accepté que l'expérience commence avec un corps rigide de 10 mètres séparant le DEUX véhicules.
    Vous confondez distances absolues et vitesses absolues.

    Einstein lui même aurait bien été embêté avec ce grand bout de bois : il suffit d'en prendre un suffisamment grand pour rendre négligeable ses contractions de longueurs

    Citation Envoyé par Rik Voir le message
    ça commence mal parce que ça ne veut rien dire (désolé d'etre un peu abrupt, je ne sais pas ce que j'ai ce matin):!
    Ca a été pire que ça : mon fil sur Newton a carrément été effacé sans aucune explication ainsi que les réponses dont Google prouve l'existence.
    http://www.google.com/search?q=+site...r&lr=&filter=0

    Mais cela ne va pas en rester là : la répression contre les idées de Newton commence à prendre un tour fascisant : ce forum n'a aucun droit juiridique d'effacer un texte aussi anodin que celui qui se trouve en copie identique) sur le forum google

    http://groups.google.com/group/sci.p...b456f40843e1fb

    Si vous ête démocrate en science , vous pouvez l'assumer en votre nom et voir les réactions....
    Bonne journée quand même...
    Yanick Toutain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Zéro est-il toujours relatif à 1 ?
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 70
    Dernier message: 09/02/2008, 18h21
  2. Tout serait relatif ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2005, 09h46
  3. Tout est relatif. Vraiment ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2005, 01h55