recherches,interogations et imagination, connaissances
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherches,interogations et imagination, connaissances



  1. #1
    invitea68b3bd5

    recherches,interogations et imagination, connaissances


    ------

    les différentes recherches qu'entreprennes les humains ne sont-elle pas limitées elle-même par les connaissances et l'imagination humaine ?
    je sais que c'est court comme question pour lancer un sujet (court et vague) mais malheureusement je n'ai pas actuellement d'exemples concrets qui puissent clarifier mon interrogation.)

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : recherches,interogations et imagination, connaissances

    les différentes recherches qu'entreprennes les humains ne sont-elle pas limitées elle-même par les connaissances et l'imagination humaine ?
    Il me semble évident qu'elles sont limitées par ce que tu mentionnes. Comment pourrait il en être autrement ?

  3. #3
    invite6eb1b431

    Re : recherches,interogations et imagination, connaissances

    les différentes recherches qu'entreprennes les humains ne sont-elle pas limitées elle-même par les connaissances et l'imagination humaine ?
    je sais que c'est court comme question pour lancer un sujet (court et vague) mais malheureusement je n'ai pas actuellement d'exemples concrets qui puissent clarifier mon interrogation.)
    Pour se restreindre au seul domaine de la connaissance scientifique.

    La science parvient a dépasser ses propres limites conceptuelles, en travaillant sur de nouvelles hypothèses, et de nouvelles théories.

    Ces nouvelles théories, permettent alors de faire de nouvelles déductions...qui si elles sont vérifiables par des expériences, améliorent l'état de la connaissance.

    C'est donc la créativité de l'imaginaire humain, qui permet de progresser, en science.

    Mais la science, n'est pas le seul domaine des recherches humaines.

    Et ce qui peut lui servir dans un contexte, peut aussi lui desservir dans un autre.

    Vaste sujet...

    Korzibsk

Discussions similaires

  1. Intuition et imagination en science
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/07/2008, 13h48
  2. deux interogations sur les hydrates
    Par mach3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 20h49
  3. appel à votre imagination
    Par inviteb429a199 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2007, 21h33
  4. Connaissances requises en MQ
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2006, 17h34