Pourtant la logique flou cherche à se rapprocher du raisonnement humain.
As tu une réponse à la question que j'ai posé ? Il il a t'il équivalence, relativement à la question posé, entre toute les logiques qu'il existent classique et non classique ?La perception humaine de la réalité est lacunaire, souvent incertaine, et pas exempte d’incohérences. Malgré tout, avec des informations et des connaissances limitées et imparfaites, les humains raisonnent et agissent quotidiennement.
L’intelligence artificielle, qui a pour ambition de doter des systèmes informatiques de capacités avancées de traitement de l’information, s’est intéressée depuis longtemps à développer des outils de formalisation des processus de raisonnement et de décision.
Depuis Aristote jusqu’au XIXe siècle, la logique était traditionnellement dédiée à l’étude du raisonnement au sens philosophique du terme, et n’excluait donc pas les situations d’incertitude.
....
Aujourd’hui, la logique (en l'occurrence la logique flou) retrouve de nouveaux champs d’applications qui la relient à ses origines philosophiques dans le traitement de l’information.
C'est une vision me semble t-il très réductrice de la logique flou.
Patrick
-----