Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Hypothèqe farfelue sur la nature de la réalité

invite9321657

Hypothèqe farfelue sur la nature de la réalité

------

Voilà.. je viens de voir une vidéo (truqué certe) ou on voit des singes qui font des claquettes..
    ça m'a fait pensé à cette histoire de singe qui tappe à la machine.. vous savez que si un milliard de singe tappe sur des machines pendant x million d'année (sans prendre en compte l'évolution évidemment), un jour, l'un d'entre eux produira l'intégralité des scénario de "Des jours et des vies" .. (mais ça c'est pas pour tout de suite, vue que la série se terminera aprés les singes ) ..

Mon idée est la suivant.. en observant des singes bougé, il y a une probabilité pour que l'un deux danse une gigue pendant 10 minutes.. (sans parler des limitations anatomiques).. si on prend un pantin désarticuler animé de mouvement chaotique, il y a une probabilité pour que l'un deux fasse une gigue donné précise.. ??

En fait c'est une bonne différence entre le continu et le discret.. étant indénombrable, le continu fait en sort que chaque élément qui s'y trouve est unique.. autrement dit, si deux personne choisissent au pif deux nombres entre 0 et 1 alors il n'y a aucune chance, absolument aucune, pour que ce soit le même..

C'est important, car ça signifie que d'emblée, tout chose physique est unique..

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 17h51
  2. Nature de la réalité
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 22h50
  3. La réalité et la nature de notre perception
    Par qms2 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 72
    Dernier message: 20/12/2006, 20h54