higgs reve ou realiter ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

higgs reve ou realiter ?



  1. #1
    inviteed917708

    Exclamation higgs reve ou realiter ?


    ------

    Bonjour a tous

    Je pose se post ici car je pense qu’il y a la avant tous un débat touchant a l’histoire des sciences et surtout par ce que j’avance une hypothèses qui soit s’accentueras avec le temps soit s’effondreras avec la découvertes du dit objet que nous traquons inlassablement

    Ma question est la suivante
    Connaissant l’histoire de la physique et notamment la grande désillusion de la rentrer dans le monde des particules ne peut-on pas considérer que si higgs ne viens pas nous serions alors face a la résurgence du mythe de l’éther ?

    Voila un certain nombre d’années que nous vivons a l’ombre de concept de plus en plus complexe et de moins en moins bien définies
    Nous rentrons une somme effrayante d’assertion qui certes sont mathématiquement vrai mais qui rentre il me semble parfois en contradiction avec la perception du monde que nous avons

    Comme le démontre Prigogine dans ces fameuses « lois du chaos »
    L’idée de mécanique au qu’elle aujourd’hui encore on donne tous les droit nous induise en erreur car elle est peux viable a décrire par exemple les lois de la thermodynamique qui elle stipule une irréversibilité du temps
    La ou la mécaniques se rêve en créature en dehors du temps
    Certes il s’agissait la d’une critique de la mécanique newtonienne

    Mais rien ne stipule nul pars que la physique des particules peux se prémunir de t’elle paradoxe
    Je dirais même qu’il s’agit du contraire

    L’intrication semble bien souvent pousser beaucoup a croire que le monde du très petit serais régie par d’autre loi alors que celle-ci si elle se voulais vrais devrais plutôt servir de base a l’explication des loi facilement observable du macroscopique

    Et que l’on ne si trompe pas la décohérence est avant tous une thèse qui s’appuie sur une science des modèle informatique si vaste qu’il est difficile de dire si on ne dicte pas inconsciemment le résultats….

    Ou amène se système de penser étrange qui nous est assener de monde parallèle qui loin de nous en apprendre plus sur le monde que nous vivons semble au contraire la pour nous prémunir du doute ?

    Une équation ne rentre pas dans le cadre ….qu’importe nous dirons qu’elle se passe ailleurs !
    Et qu’importe si pour ce faire nous avançons sur de l’hypothétiques

    Ne peut-on plus faire le tri entre ce qui est vrai et faux ?

    Une des choses qui fait la beauté de la physique il me semble

    C’est sa capacités a dire « je ne sais pas «
    C’est fort de cette penser que nous somme devenue conscient de l’intrication qui nous a pousser a sorte du mythe religieux de prendre des risque etc.…

    Mais pourquoi alors semble t’il si difficile a l’heure actuelle de remettre en cause certaine hypothèses t’elle que le boson de higgs ?
    Car mine de rien la aussi nous ne savons pas ….



    ps :il doit y avoir beaucoup de fautes d'orthographe j'ai essayer dans corriger le maximun
    Mais beaucoup m'echape je suis atteind d'une dyslexie assez grave ...
    Merci a l'avance de m'excuser

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : higgs reve ou realiter ?

    Bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par xx cassandre xx Voir le message
    Mais pourquoi alors semble t’il si difficile a l’heure actuelle de remettre en cause certaine hypothèses t’elle que le boson de higgs ?
    Car mine de rien la aussi nous ne savons pas ….
    Ce n'est absolument pas difficile de remettre en cause l'hypothèse du boson de Higgs, puisque c'est même fait quotidiennement par de nombreux physiciens dans le monde, qui travaillent sur des modèles dits Higgsless (sans Higgs). Je vous invite à vous renseigner sur les modèles à base de dimensions supplémentaires par exemple, ou les modèles à base de couplage fort (dans le cadre de ces modèles, le boson de Higgs serait non pas une particule fondamentale, mais un condensat de particules très lourdes en régime de couplage fort).

    Il faut après bien faire la part des choses : la brisure spontanée de symétrie avec boson de Higgs est le modèle le plus en vogue car il a deux intérêts majeurs :

    _ c'est un modèle d'une simplicité extrême

    _ il a permis de trouver le boson Z et de prédire sa masse avec une bonne précision.

    On pourrait y rajouter aussi le fait que le modèle colle très bien avec les données expérimentales de précision que nous avons sous la main. Donc ce n'est pas une hypothèse qui sort de nul part quand même

    Mais justement il existe plein d'autres modèles pour essayer d'expliquer ces résultats en se passant du boson de Higgs, car justement on ne l'a pas (encore ?) trouvé.

    Il ne faut pas croire que la physique théorique des particules est un secteur fossilisé sur ses certitudes, bien au contraire

    Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite9cd736bc

    Re : higgs reve ou realiter ?

    Pour remettre en cause le Boson de Higgs, il faut réparer le LHC...

  4. #4
    inviteed917708

    Re : higgs reve ou realiter ?

    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    Pour remettre en cause le Boson de Higgs, il faut réparer le LHC...


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Boson de Higgs
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2009, 21h09
  2. Le Boson de Higgs
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2008, 12h22
  3. Boson de higgs
    Par invitea4e44b14 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 11h53