A propos de la preuve ontologique de l'existence de Dieu par Gödel
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

A propos de la preuve ontologique de l'existence de Dieu par Gödel



Vue hybride

  1. #1
    Zozo_MP

    A propos de la preuve ontologique de l'existence de Dieu par Gödel

    Bonjour

    Le titre de ce message est visiblement hors charte.

    Donc soit il y a un intérêt pour la disputacio, soit la pente prise fessesbouc dans son titre est définitivement hors charte et ce compte tenu de l'auteur qui ne semble pas très au fait des choses.
    S'il y a accord sur l'utilité de la discussion au minimum je change le titre, ou alors on ferme le sujet avant de le déplacer dans la grande poubelle de l'oubli.

    Cordialement



    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 06/09/2010 à 11h19.

  2. #2
    Zozo_MP

    A propos de la preuve ontologique de l'existence de Dieu par Gödel

    Bonjour

    Le titre est donc changé mais nous gardons un oeil attentif pour éviter toute dérive.

    Cordialement

  3. #3
    invitee772f4df

    Re : A propos de la preuve ontologique de l'existence de Dieu par Gödel

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Le titre de ce message est visiblement hors charte.

    Donc soit il y a un intérêt pour la disputacio, soit la pente prise fessesbouc dans son titre est définitivement hors charte et ce compte tenu de l'auteur qui ne semble pas très au fait des choses.
    S'il y a accord sur l'utilité de la discussion au minimum je change le titre, ou alors on ferme le sujet avant de le déplacer dans la grande poubelle de l'oubli.

    Cordialement

    .
    Bonsoir

    C'est sympa de changer le titre, mais j'avais pris soin de supprimer le mot "ontologie" dans la phrase d'origine.
    En effet est ontologique ce qui a trait à l'Être en général (Dieu dans le cas de Gödel) soit le contraire de ontic qui aurait a trait à des opérateurs mathématiques.
    Cela ne risque pas de faire basculer le post dans le domaine métaphysique ?

    De plus ma question n'a pas pour but de vérifier les postulats de gödel (si ils étaient faux au sens mathématique cela se saurait) que je trouve passablement grotesques même si je remplace Dieu par la mère noël en tant que variable.

    La vrai question, c'est de savoir si gödel pensait vraiment valider ou invalider au sens holistique la valeur de x ? ou si il avait tout simplement pété un plomb !

    cordialement

Discussions similaires

  1. Probabilité de l'existence de Dieu
    Par Bertrand dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 12h20