innovation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

innovation



  1. #1
    invitedaf7b98f

    innovation


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un travail à faire sur le mot innovation. Je trouve plein de définition sur internet. Pouvez vous me donner une définition plus ou moins précise sur l'innovation? notamment innovation dans le sens management
    Merci d'avance,
    PS: J'ai déjà regardé sur Wikipédia et Google mais il y a trop de variantes.

    -----

  2. #2
    Wart

    Re : innovation

    Bonjour,

    Je ne crois pas que tu sois sur le bon forum. L'innovation est une notion économique et peu d'économistes doivent traîner dans le coin.

    De manière générale, si tu trouves plusieurs définitions pour un même mot, il ne faut pas que tu te poses la question "quelle est la bonne ?" (sous-entendue il en existe une unique vraie et toutes les autres sont erronées) mais plutôt que tu en conclus que c'est un mot polysémique et qu'il faut opérer quelques distinctions de sens. La polysémie donne matière pour un travail.

    L'article de wikipedia me semble un bon point de départ. On y distingue par exemple innovation de produit et innovation de procédé, innovation radicale et innovation incrémentale. D'autres axes existent.

    Si tu tiens à une unique définition préliminaire, tu peux en prendre une très générale comme "action d'introduire quelque chose de nouveau" mais avec une telle généralité on ne va pas loin.

    Si on se restreint au management, ça donnerait quelque chose comme "nouveau produit mis sur le marché avec succès". Ce qui me paraît important a priori c'est de distinguer le processus (l'esprit d'innovation) du résultat (une innovation précise) et le caractère "réussi" de l'innovation (le nouveau produit/service est plus performant que les précédents/concurrents)

Discussions similaires

  1. [Génétique] Innovation génétique
    Par invite9b7db0da dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 09h01
  2. innovation
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/07/2007, 18h58
  3. innovation genetique
    Par invite0c0b3272 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 16h38
  4. innovation en 2006
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 16h00
  5. innovation technologique
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 16h44