Bayesiens/Fréquentistes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bayesiens/Fréquentistes



  1. #1
    EChevallier

    Bayesiens/Fréquentistes


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais comprendre "en détail" quelles sont les différences entre les deux approches des probabilité Bayésiens/fréquentistes .

    Pouvez vous me conseiller certains ouvrages ? (en français de préférence)

    Cette question peut entrainer de longues explications philosophiques, je ne sais pas si quelqu'un se sent de le faire... par contre serait il possible de présenter un exemple concret qui illustrerait des différences?

    (Je suis en école d’ingénieur, mon niveau théorique n'est donc pas aussi élevé qu'à l'université)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Bayesiens/Fréquentistes

    Citation Envoyé par EChevallier Voir le message
    j'aimerais comprendre "en détail" quelles sont les différences entre les deux approches des probabilité Bayésiens/fréquentistes .
    En détail il n'y a que vous qui pouvez le faire relativement à ce que vous cherchez.

    En tant qu'ingénieur il est assez fécond de faire pour comprendre. Étudier un exemple concret d'utilisation peut contribuer à se forger une compréhension précise.

    Afin de pouvoir ensuite avoir un minimum de recul pour se plonger dans des analyses épistémologiques

    De plus il peut être utile d'avoir une bonne compréhension des distinctions entre statistique et probabilité. Modèle statistique, méthodes statistiques, lois de probabilités, ...

    Patrick

  3. #3
    EChevallier

    Re : Bayesiens/Fréquentistes

    Merci, une longue lecture s'annonce...

Discussions similaires

  1. Bayesiens/Fréquentistes
    Par EChevallier dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2011, 20h54
  2. Réseaux bayésiens et la méthode preal
    Par invite09412d20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 22h07
  3. Réseaux Bayésiens
    Par invitedb95803b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 14h05