Bonsoir,
Alors voila, je ne maitrise peut être pas entièrement le sujet que je pose, mais je vais tout de même essayer de le poser du mieux que je le pourrais.
Alors voila, j'aimerais définir les biens faits et les mauvais faits de dire la vérité, ou encore, de mantir.Vaut-il mieux dire la vérité en toutes circonstances, ou est-ce mieux de mantir quelque fois selon les situations?
La vérité est quelque chose d'omniprésent dans notre société et parmis les Hommes.On cherche à la définir alors que, de toute façon, peut être ne nous la trouverions-nous jamais dans certains cas?
Peut être que, même, tout ce que l'on dit n'est que mansonge.Peut être que la vérité qu'on dit, et parfois, affirme même, n'est que celle qu'on croit qu'elle est.Alors même si on dit la vérité, elle est peut être finalement futile car elle change(/peut changer).Et donc, parfois cet vérité entraîne des conséquences qui aurait pût être évité en la substituent à un mansonge/une solution de remplacement, qui peut même s'avérer vrai après un certain temps.
Alors voila déja un élément de réponse, mais le débat et la question reste entier: Le mansonge vaut-il mieux que la vérité au moment présent?Et sur la durer?Est-ce que ça peut s'inverser?
J'espère avoir des avis très bientôt sur la question.
Amicalement,
Jens-Christophe
-----