Donc je vous invite à lire ce pavé, d'explication. Mon but est d'élaborer un procédé d'écriture alternatif à partir de la "réalité": ce topic résume un peu mon cheminement de pensée sur plusieurs mois, qui continue toujours par ailleurs- avec beaucoup d'aller retour en fonction des perspectives ouvertes. Je vous invite à l'alimenter, à réagir à ce sujet. Je ne voyais pas trop ou le poster, je l'ai donc fait ici.
http://forum.doctissimo.fr/psycholog...jet_2005_1.htm
Puis, voici un prolongement de ce topic, pour ceux qui sont allés plus loin- je partage avec un chercheur en parapsychologie, et notre réflexion se base sur la méthodologie pour établir des contacts de type télépathique ( si c'est sérieux). Si vous avez des idées, ou des pistes de recherche, je suis disponible. ^^ je viens de voir qu'un sujet posté juste en dessous propose cette hypothèse- niarf.
http://forum.doctissimo.fr/psycholog...jet_2323_1.htm
Si il y a des idées intéressantes, nous pourrons développer des pistes et s'interroger ici- ou trouver d'autres types de pensés s'y rapportant...
Veuillez m'excuser si vous me trouvez trop abrupte et direct- au plaisir de partager avec votre communauté - Merci.
Donc à ce que je vois vous ne cherchez ni à savoir ni à comprendre ce que j'écris, et pour vous, hormis le champ disciplinaire stricto sensus, vous n'admettez pas que l'on puisse s'intéresser à d'autres voies. Cela ne signifie pas que ce ne soit pas nécessairement scientifique.
Je crois que vous avez des à priori sur ma façon de présenter les choses. J'ai passé des années à bosser ce concept, j'ai consulté des thèses de doctorats, de différents champ disciplinaire.
En ce qui concerne le message du modérateur concernant une supposée ligne éditoriale, je rappel que- nous ne sommes pas dans une maison d'édition, ce que je publie n'est pas soumis à des critères de vente, ici c'est juste un forum de discussion. Le fait qu'une personne n'admette pas que ce que j'écrive n'est pas orthodoxe n'est pas un critère suffisant pour fermer un topic.
-----