Georges Gusdorf
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Georges Gusdorf



  1. #1
    inviteb87056e0

    Georges Gusdorf


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais bien être dirigé quant à une petite recherche que j'ai à faire sur Georges Gusdorf. J'ai peine à trouver de l'information à son sujet et les délais ne sont pas très grand. Je me tourne donc vers vous .

    J'aimerais discuter de la définition du mythe qu'il nous propose dans son texte ''Mythe et métaphysique''.

    Ce que j'en retire c'est que la problématique principale est bel et bien de définir ce qu'est un mythe, mais qu'est-ce c'est exactement.

    Gusdorf est clair quant à la thèse de ses opposants, mais pour sa part, il n'est pas très concret.

    Est - ce que quelqu'un pourrait m'écrire sa compréhension de cette question par rapport à la lecture qui m'a été proposée ?

    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    invite309928d4

    Re : Georges Gusdorf

    Citation Envoyé par Iangagn Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais bien être dirigé quant à une petite recherche que j'ai à faire sur Georges Gusdorf. J'ai peine à trouver de l'information à son sujet et les délais ne sont pas très grand. Je me tourne donc vers vous .

    J'aimerais discuter de la définition du mythe qu'il nous propose dans son texte ''Mythe et métaphysique''.

    Ce que j'en retire c'est que la problématique principale est bel et bien de définir ce qu'est un mythe, mais qu'est-ce c'est exactement.

    Gusdorf est clair quant à la thèse de ses opposants, mais pour sa part, il n'est pas très concret.

    Est - ce que quelqu'un pourrait m'écrire sa compréhension de cette question par rapport à la lecture qui m'a été proposée ?

    Merci à l'avance.
    Bonjour,
    je ne connais pas vraiment Gusdorf mais sauf erreur son travail dans "Mythe et métaphysique" est une réflexion sur ce qui n'est pas l'épistémologie (cf la fin de ce texte).
    Comme ce forum est dédié à l'épistémologie, le sujet est problématique...
    D'autre part, la charte du forum interdit les sujets de religion et parler de mythe sans religion est difficile.
    Merci donc de préciser si votre question peut entrer dans ces contraintes ou pas, quel traitement par rapport à l'épistémologie vous entendez lui donner.
    Merci.

    Pour la modération.
    Bardamu.

  3. #3
    invite7f5e7850

    Arrow Re : Georges Gusdorf

    bonjours
    essaie une recherche sur encarta.

Discussions similaires

  1. cours philippe georges
    Par inviteaafca7a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 20h54