Aide de comprehension
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide de comprehension



  1. #1
    invite0b7847b3

    Post Aide de comprehension


    ------

    Bonjour
    J'aurai aimé avoir de l'aide en ce qui concerne une phrase d'un texte d'Hegel dont je dois faire l'explication et que je comprends globalement, ormis cette fameuse phrase : "Le mlaheureux prurit qui incite à éduquer en vue de l'acte de penser par soi même et et de produire en propre, a rejeté dans l'ombre cette vérité".
    J'espere que vous pourrai m'aider à mieux la comprendre
    Merci

    -----

  2. #2
    ananda

    Re : Aide de comprehension

    Salut

    J'ai strictement rien capté à cette phrase ! C'est du trop haut niveau pour moi Hegel !

    J'ai recherché sur google l'extrait incluant ta phrase, histoire de l'éclairer avec un contexte (extrait disponible ICI), et je n'ai toujours pas saisi l'idée exacte (j'ai pas pris mon café encore )

    a+

  3. #3
    invite0b7847b3

    Re : Aide de comprehension

    Non mais j'ai le texte entier, vu que je dois en faire le commentaire. J'ai compris vaguement mais cette phrase, même pas un petit peu, il doi y avoir des expressions à lui
    En tout cas, merci d'avoir voulu m'aider

  4. #4
    ananda

    Re : Aide de comprehension

    D'ailleurs j'ai appris par la même occasion le terme figuré "prurit" : "un prurit d’honneurs, d’ambition, Un désir d’honneurs vif et impatient, une poussée d’ambition (d'après le wiktionnaire). Si cela t'éclaire un poil plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Aide de comprehension

    Citation Envoyé par yohann1906 Voir le message
    "Le mlaheureux prurit qui incite à éduquer en vue de l'acte de penser par soi même et et de produire en propre, a rejeté dans l'ombre cette vérité".
    En n'ayant pas posté la vérité à laquelle il est fait référence ici, la phrase est difficilement compréhensible.

    "Cette vérité" réfère à "La philosophie doit nécessairement être enseignée et apprise, aussi bien que toute autre science"
    Il me semble que dans la phrase incriminée, Hegel dénonce une éducation qui laisserait croire qu'avec une tête bien faite, il n'est pas nécessaire d'étudier la philosophie.

    (amha)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    invite0b7847b3

    Re : Aide de comprehension

    Merci beaucoup, donc si j'ai bien compri, lorsqu'il fait l'énumération, il montre, que lorsque on pense par soi même, on philosophe déjà. Donc celui qui dit qui dit ne pas philosopher alors qu'il sait penser par lui même se trompe
    C'est ce que je comprends; en tout cas merci car maintenant je comprend beaucoup mieux cette phrase

Discussions similaires

  1. Aide compréhension boucle à vérrou phase
    Par invite951bb0a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 07h57
  2. [Biologie végétale] problème de compréhension !
    Par invite3811ba77 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 20h08
  3. compréhension
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 11h17
  4. Aide comprehension electronique
    Par invitef41f75b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 11h09
  5. compréhension de démontration...
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 06h11