L'argumentation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'argumentation



  1. #1
    invite6b1a864b

    L'argumentation


    ------

    On me parle d'"arguement d'autorité" sur ce forum..
    Donc.. qu'est ce qu'un argument (et un argument d'autorité) ?

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : L'argumentation

    Salut OEJ !

    Tu serais pas un peu maso, rapport à ta signature actuelle :

    Citation Envoyé par One Eye Jack
    Je préfère qu'on m'humilie plutôt qu'on me bâillonne
    Je me demande comment répondre à ta question ?
    Est-ce de la provoque ?

    Néanmoins tu m'as déjà répondu sur un sujet et je te serais gréé d'être reconnaissant ...

    Alors :

    qu'est ce qu'un argument (et un argument d'autorité) ?
    Je dirais, par exemple, que tu es bâillonné pour l'instant ...
    Pour avoir vécu la même chose, je compatis, mais je dirais que maintenant par rapport à toi j'ai un argument d'autorité !

    Je suis libre d'écrire ce qui me passe par la tête (mais j'évite ces temps-ci c'est trop morbide !) !
    Alors que toi non !

    Ceci pourrait être un argument d'autorité mais çà reflète mal la réalité, je veux dire par là que quand quelqu'un dit qu'il est physicien nucléaire ou docteur es Science, il n'y a pas de raison de ne pas le croire tant que celui-ci apporte des références et les comprends ... Bref ! Un argument d'autorité reste subjectif, mais tant qu'on garde l'humilité de le reconnaître, alors cela ne pose pas de problème !

    Un argument de l'autorité ne signifie pas qu'on est la Science infuse (c'est impossible à moins d'être tombé dans la marmite étant petit ... et encore ... !), cela signifie seulement que l'on est compétent dans son domaine d'activité !

    Voilà, c'est mon avis du moment, parce que je suis tombé sur certaines discussions pour le moins ... Hard et quand on sait que l'intervenant est compétent, on apprend de la discussion sinon çà reste flou, la Science se fait à plusieurs il me semble ... !

    Voilà,

    Cordialement !