Shs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Shs



  1. #1
    PACESLIFE

    Shs


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en paces et nous avons une matière coeff 16 (deuxieme plus gros coeff) qui traite des sciences humaines (Santé société Humanité).
    Vu que certaines correcteurs sont parfois des philosophes ou de grands écrivains, ils notent souvent sévèrement et à 19 ans on a pas forcement une très grande réflexion. Etant donné que je veux m'améliorer dans cette matière que je trouve vraiment intéressante je voulais vous poser quelques questions. Tout d'abord, notre épreuve consiste à rédiger 90 lignes Maximum en 3h avec comme sujet une phrase ou une question. Sachant que je suis redoublant, je me rappel que certains des profs disait que 35% de la note (en tout cas de l'impression globale) se situait à la lecture de l'introduction. J'en viens à ma question : avez vous des conseils pour faire des phrases d'accroches, ou des introductions qui "déchirent" si je puis dire et s'il y a des mots spécifiques à employer qui peuvent faire la différences et séduire le correcteur dans le développement. Des méthodes de rédaction, ect...
    merci beaucoup

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    shokin

    Re : Shs

    Salut, PACESLIFE,

    Étant donné que le forum FUTURA SCIENCES ne traite pas de rédaction, de stylistique ou de rhétorique, il vaudrait mieux chercher un forum prévu à cet effet.

    Salutations
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.