voilà... en observant les discussions, les dialogues, la simple culture moyenne, le "bon sens" des interlocuteur, je suis de plus en plus convaincu que la société régresse, qu'elle s'appauvri... l'individualisme triomphe.. hors l'individualisme, c'est l'opposé de la "société"..
Aujourd'hui, le sexe va jusqu'à poluer la logique.. ça ne veut sans doute rien dire pour vous. pourtant, quand les hormones viennent interferés sur la rationnalité, sur la simple observation des choses (nous ne sommes qu'une bande de singe seul sur un rochet. Reflechissez y pour l'amour de l'humanité), c'est vraiment le signe que la société se nécrose.. "Pas possible, tu n'es qu'un alarmiste de plus !".. ben voyons.. allez raconté ça au égyptien, au maya, au grec, au romain.. J'imagine bien le romain dans ces thermes, plein de fierté, se disant "l'empire romain est tellement fort.. l'humanité à tant progressé..tant culturellement que socialement.. alors qu'avant nous étions tous des barbares... "..
Alors voilà je cherche à comprendre : qu'est ce qui pousse les gens à agir émotionnelement plutot que rationnellement ? Il y a t'il un cycle ? Il y a t'il un dieu facétieux qui organise l'avénement puis la chute des empires ? Il y a t'il un facteur psychosociale derrière cela ? (en même temps, j'ai déjà donné la réponse à cette question.. enfin.. )
-----