Re
HULK, j'ai oublié de te dire que dans ton texte tu sautes de la définition "binaire" à la définition à "seuils" de la conscience, alors que mon opinion est "continue". La définition "seuils" est à base culturelle, la définition "continue" est à base évolutionniste (qui comporte aussi des seuils, mais minuscules, les mutations).
Qu'est qu'on sous-entend quand on traite quelqu'un d'inconscient? Qu'il est moins conscient que les autres, donc on fait une quantification continue, non?
A+ paulb.
-----





Je viens de finir la lecture des 69 pages consacrées à "l'ordinateur pensant"...et j'ai trouvé beaucoup de matières à reflexion...Les robots actuels sont comme vous le savez ...utilisés pour des opérations trés diversifiées des plus simples aux plus complexes et ils remplissent leurs fonctions avec les satisfactions des constructeurs et des utilisateurs...Ces robots ont la decision autorisées par la programation qui leurs est imposée par les fabriquants...Leur donner la liberté de faire plus à leurs guises est dans le cadre de la possibilité...et c'est facile ...!! il faut l'admettre ...avant d'etre surpris ...L'Homme a fait un Pas de géant dans les sciences ,techs...Certains Films de la Fiction ont brossé des exemples traçant la complexité "Hommes-machines" et de là il y a à croire que l'Homme se dénude de ses sentiments pour ressembler à la machine...!?? Mais pour fabriquer un robot pensant doué du libre arbitre ,toutes les philosophies sont mises en quarantaine pour satisfaire l'egoisme actuel de l'homme...
Bonjour...!Vous parlez de l'IA mais n'oublions pas que notre
