[Exercice] Lien vers exercices de genetiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lien vers exercices de genetiques



  1. #1
    invite9f0e4e7a

    Lien vers exercices de genetiques


    ------

    Bonjour tt le monde,

    Je suis a la recherche d'exercice de genetique dont la transmission des caracteres est liée au chromosome sexuel. J'ai acheté des bouquins de terminale de bio mais sur ceux ci il y a tres peu d'exercice de genetique et aucune sur l'heredité liée au sexe

    Est ce que vous auriez des liens vers des sites avec des exos sur l'heredité liée au sexe?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0cdee63e

    Re : Lien vers exercices de genetiques

    j'en ai une question a laquelle moi je recherche une reponse donc je pens que c'est une opportinité pour qu'on s'aide
    Toute mutation affectant le génotype ne conduit pas nécessairement a un changement de phenotype dans quel cas c’est vrai ?

  3. #3
    LXR

    Re : Lien vers exercices de genetiques

    Dans le cas où la mutation affecte un allèle récessif, le phénotype étant dans ce cas dépendant de l'allèle dominant.

    Greg

  4. #4
    invite0cdee63e

    Re : Lien vers exercices de genetiques

    Au bout de dizaines d’années de travail, un de vos vieux camarades de classe a isolé une petite quantité d’attractase, une enzyme produisant une phéromone humaine puissante à partir d’échantillon de cheveux de célébrités hollywoodiennes. Pour produire de l’attractase à son usage personnel, il a obtenu un clone génomique complet du gène de l’attractase , l’ac connecté à un promoteur bactérien puissant dans un plasmide d’expression et a introduit le plasmide dans des cellules d’E .coli . Il a été anéanti de découvrir qu’aucune attractase n’était produite par les cellules. Quelle est l’explication de son échec ?

    j'en ai plein de questions auxquels de reponses mais j'ai perdu les liens et j'en ai gardé quelques unes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exercices génétiques
    Par invitead100897 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2021, 00h20
  2. [Exercice] Exercices de génétiques: croisements.
    Par lascienceetmoicafait2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 14h07
  3. [Exercice] Exercices de génétiques
    Par invite6345851b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 01h18
  4. [Exercice] exercices de genetiques de populations
    Par invite64fbbb30 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...