[Exercice] consommation O2 par les mitochondries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

consommation O2 par les mitochondries



  1. #1
    invitef2841176

    Unhappy consommation O2 par les mitochondries


    ------

    bonjour
    j'ai quelques exercices et je veux que quelqu'un m'aide à les résoudre pour que je les assimule mieu SVP
    Exercice 1
    des experiences sont réalisé sur des préparations mitochondriales :
    La première expérience réalisée sur les mitochondries de foie , de muscle. À chaque préparation mitochondriale, Incubée en présence de l'ADP et du Pi, on ajoute du pyruvate. Les analyses montrent une consommation d'O2 dont le cas des mitochondries de foie, il y a pas de consommation d'O2 dans le cas des mitochondries de muscles.
    Comment peut-on interprété ses résultats?
    b) la seconde expérience et réalisée sur des mitochondries de muscles incubées en présence de l'ADP , du Pi et du pyruvate. quand nous rajoutons de l'oxaloacétate, nous ne constatons pas de consommation d'O2, par contre quand c'est le malate ou bien on ne mélange d'oxaloacétate avec du cytoplasme de muscles(fraction contenant les enzymes solubles du cytoplasme) qui y rajouter au milieu d'incubation, il est consommation d'O2.
    comment-t-on à interpréter ses résultats?
    SVP aidez moi je suis coincééééééééé

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonsoir

    Merci de mettre des titres explicatifs, c'est le meilleur moyen d'avoir des réponses!

    Ici personne ne fera les excercices a ta place, montre que tu as cherché, propose des hypotheses, et la on t'aidera.

    Cordialement
    Yoyo

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : consommation O2 par les mitochondries

    Citation Envoyé par learnette Voir le message
    bonjour
    j'ai quelques exercices et je veux que quelqu'un m'aide à les résoudre pour que je les assimule mieu SVP
    Exercice 1
    des experiences sont réalisé sur des préparations mitochondriales :
    La première expérience réalisée sur les mitochondries de foie , de muscle. À chaque préparation mitochondriale, Incubée en présence de l'ADP et du Pi, on ajoute du pyruvate. Les analyses montrent une consommation d'O2 dont le cas des mitochondries de foie, il y a pas de consommation d'O2 dans le cas des mitochondries de muscles.
    Comment peut-on interprété ses résultats?
    b) la seconde expérience et réalisée sur des mitochondries de muscles incubées en présence de l'ADP , du Pi et du pyruvate. quand nous rajoutons de l'oxaloacétate, nous ne constatons pas de consommation d'O2, par contre quand c'est le malate ou bien on ne mélange d'oxaloacétate avec du cytoplasme de muscles(fraction contenant les enzymes solubles du cytoplasme) qui y rajouter au milieu d'incubation, il est consommation d'O2.
    comment-t-on à interpréter ses résultats?
    SVP aidez moi je suis coincééééééééé
    C'est quoi les mitochondries ?

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Mitochondries
    Par invite7fc7d427 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 14h27
  2. [Exercice] Les mitochondries
    Par invite8927c207 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 20h24
  3. [Biologie Cellulaire] les mitochondries
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 15h24
  4. [Biologie Cellulaire] Transmission des mitochondries
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 13h27
  5. Mitochondries & Cie
    Par invite4e552635 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2005, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...