[Exercice] Physiologie...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Physiologie...



  1. #1
    invitea7945b4b

    Talking Physiologie...


    ------

    Bonjour à tous !
    Pardonnez moi si ce n'est pas le bon sujet, mais je tenais à poser ma question sur ce forum parfois si utile...
    Il s'agit de physiologie, j'ai un cours assez bizarre parfois, et il semble être incohérent : lorsqu'on est à température de neutralité thermique on n'a pas besoin de sudation ni d'energie extérieure, n'est ce pas ? Il y a confusion dans les valeurs numériques ^^.


    Merci d'avance !



    Axelle

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Physiologie...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Axilou Voir le message
    lorsqu'on est à température de neutralité thermique on n'a pas besoin de sudation ni d'energie extérieure, n'est ce pas ? Il y a confusion dans les valeurs numériques ^^.
    Et bien si même en étant à la T°C de neutralité thermique, il y a notre métabolisme de base qui nécessite de l'énergie.

  3. #3
    invitea7945b4b

    Re : Physiologie...

    D'accord... Donc il y a sudation touuut le temps ?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Physiologie...

    Ben non mais par contre le besoin d'énergie ne vient pas que de la nécessité de réguler la température.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabcd7444

    Re : Physiologie...

    OUI! notre corps degage toujours des petites quantites de sueurs. Mais nous ne nous en rendons pas compte.

    En fait, en anglais ca s'appele "insensible perspiration" (je m'excuse, mais je trouve pas l'equivalent en francais).
    Le processus se fait passivement. A proprement dit, je ne pense pas qu'on puisse appeler ca de la sudation, parce que ce n'est pas un processus actif, mais c'est une perte de fluide a ne pas negliger! C'est un processus que le corps utilise pour maintenir sa chaleur ideale.

    Par contre, quand vous suez (ou transpirez, meme chose), c'est votre corps qui secrete activement de l'eau afin d'essayer de dissiper la chaleur en situation plus extreme ...

Discussions similaires

  1. physiologie
    Par minabkm dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2018, 16h01
  2. [Biologie Moléculaire] pH physiologie
    Par med11... dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2016, 17h15
  3. Physiologie
    Par chico-03 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2014, 15h21
  4. [Biochimie] Exo physiologie
    Par invite6268419b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 10h43
  5. tp de physiologie
    Par invitecfad29d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...