[Exercice] conversion ng/ml en mg/kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conversion ng/ml en mg/kg



  1. #1
    dorastella2011

    conversion ng/ml en mg/kg


    ------

    bonjour à tous,

    je ne suis vraiment pas douée en conversion d'unité et je m'embrouille toujours : j'ai déterminé la concentration de mes essais en un composé A grâce à une gamme étalon dont la concentration en composé A est connue.

    j'ai obtenu une concentration d'environ 50 ng/ml et il faut maintenant que je la transforme en mg/kg :
    pour cela je l'ai d'abord transformée en mg/ml ça donnerai 50.10-6mg/ml. Ensuite j'ai considéré que 1ml = 1g et donc j'ai divisé le résultat par 1000 pour obtenir la concentration en mg/kg. sachant que mon échantillon fait 10g à la base est ce que mon résultat est juste?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : conversion ng/ml en mg/kg

    Bonjour,

    Quel est l'énoncé entier ? Il ne faut pas vous servir de 1mL = 1g car ce n'est pas par kg de solvant que vous devez rendre votre résultat mais par kg d'échantillon. Il faut donc savoir quelle prise d'essai vous avez utilisé.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite2c079c96

    Re : conversion ng/ml en mg/kg

    Salut
    Si vs prenez 1mL=1g,cela supose que la masse volumique de votre solution est 1,ce qui n'est pas certain car votre solution n'est pas uniquement de l'eau.Donner l'exercice en integralité.
    <<Nul n'a le monopol du savoir!!!>>

Discussions similaires

  1. Conversion
    Par RLive dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 13h13
  2. Conversion
    Par invite30e234fb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2011, 22h11
  3. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  4. conversion
    Par haddadou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 09h26
  5. conversion doc en pdf
    Par invitee12d7354 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...