[Exercice] Microbiologie: 2 questions d'exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microbiologie: 2 questions d'exercice



  1. #1
    Nemoclay

    Microbiologie: 2 questions d'exercice


    ------

    Bonjour,
    Dans un exercice on a un croisement entre une souche HFR=lac+; ade+; leu+; man+; T1résist et une souche F- de génotype inverse.
    on a une question: Quelle(s) source(s) de carbone faut il utiliser dans ce croisement.
    Et après autre question: Que ne faut il pas ajouter aux milieu de culture dans ce croisement.

    Pour la 1ere question je dirais qu'il faut utiliser du lactose et du mannose.

    Pour la deuxième je sais pas du tout...

    Please help c'est urgent

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Microbiologie: 2 questions d'exercice

    J'ai résolu le problème ! C'est bon

  3. #3
    LXR

    Re : Microbiologie: 2 questions d'exercice

    La réponse m'intéresse puisque je me suis penché sur ton problème mais je n'étais guère inspiré (je ne suis pas un as de la génétique malheureusement).

  4. #4
    Nemoclay

    Re : Microbiologie: 2 questions d'exercice

    Bonjour ^^
    En faite c'est normal que vous avez pas réussi l'énoncé est peut être un peu trop écourté

    La question: quelle source de carbone faut il utiliser dans le croisement Hfr2*F- ?(peu importe). Dans ce genre de question il faut répondre la dernière source de carbone présente, juste derrière l'oriT on la voit en faisant le rond de la cartographie interrompue.
    Pour la question: que ne faut il pas ajouter aux milieux de cultures (de peut importe )? Même raisonnement mais avec facteurs de croissances on regarde le facteur de croissances juste derrière l'oriT et ça sera celui la qu'il ne faut pas ajouter au milieu.
    Je sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai dit, mais c'est compliqué de l'expliquer avec seulement des phrases il faudrait des schémas mais malheureusement je ne peux rien envoyé (pas de scanner)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] des questions de la microbiologie !!
    Par Ourrou dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2019, 21h19
  2. Microbiologie, questions pour les formules
    Par thechubbykitty dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2016, 01h24
  3. [Exercice] exercice de microbiologie
    Par aliamalo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2013, 12h24
  4. [Exercice] exercice examen microbiologie
    Par Nemoclay dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2012, 18h14
  5. [Exercice] Exercice de microbiologie
    Par invite5f1f72b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...