[Exercice] exercice de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercice de génétique



  1. #1
    karti

    exercice de génétique


    ------

    bonjour

    J'ai un contrôle de svt lundi et il y a un exercice que le prof a dit de faire car cette exercice sera dans le contrôle mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire cette exercice pouvez vous m'aidez a faire cette exercice svp.

    L'exercice est dans deux feuille jointe, La deuxième partie je vous l'ai ecrite car on ne voit pas très bien. L'exercice est l'exercice 4.

    Voici les deux pièce jointe.

    La premiere est le début du sujet (exercice 4 haut de la feuille jointe) et la deuxième colone je vous l'ai écrit

    Voici la feuille jointe:



    Voici la deuxième partie de l'exercice:


    Je vous réécris a partir de la deuxieme partie car on ne voit pas bien.

    Faire une croix devant les souches capables de vivre dans un milieu dépourvu d’adénine et un rond devant celles qui doivent trouver de l’adénine dans le milieu et completer le tableau :

    Génétypes Produit synthétisés Phénotype
    1- ; 2- ;3- ;4-
    1- ;2+ ;3+ ;4+
    1+ ;2- ;3+ ;4+
    1+ ;2+ ;3- ;4+
    1+ ;2+ ;3+ ;4-
    1+ ;2- ;3- ;4+
    1+ ;2+ ;3+ ;4+


    L’expression d’un gènes chez la levure dépend de l’environnement ici du taux d’adénine dans le milieu. L’adénine en excès dans le milieu exerce un effet inhibiteur sur le gène 1 ; les colonies dans ce cas sont blanches et de petites tailles. Si l’adénine est en faible quantité dans le milieu, la biosynthèse s’arrête en A. Ce produit s’accumule et les colonies sont colorées en rouge.

    4) Recopier la chaine de la biosynthèse, traduire les effets du milieu sur celle-ci par une flèche et localiser par un trait vertical le liu d’interruption de la biosynthèse. Utiliser deux couleurs.

    5) Compléter le tableau ci-dessous en indiquant par un signe + ou – les colonies qui se développent.

    Souche Milieu complet Milieu minimum
    Adénine en excès Adénine à faible dose
    [ade -]
    [ade]+



    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LXR

    Re : exercice de génétique

    Les exercices se postent dans la rubrique "exercices en biologie".

    LXR pour la modération

  3. #3
    LXR

    Re : exercice de génétique

    Commences par nous proposer des réponses et/ou des pistes de réflexion. Ensuite tu pourras bénéficier de l'aide d'un membre si tu en as l'opportunité.

Discussions similaires

  1. [Exercice] exercice de genetique
    Par salome0902 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2016, 10h50
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. [Exercice] Exercice de génétique
    Par Haifae dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 11h48
  4. [Exercice] Exercice en génétique.
    Par bz dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 17h44
  5. exercice en génétique!!!
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...