Bonjour , j'aurais besoin de votre aide pour comprendre une question voici la question :

Vous devez me faire un tableau dans lequel vous aller m’identifier au moins 12 gènes candidats pour le diabète de type 1 ou le diabète de type 2 (vous devez choisir l’un ou l’autre et me l’indiquer clairement!) Vous ne pouvez pas combiner les deux!

Dans ce tableau je dois y retrouver le nom du gène, le produit de celui-ci (donc la protéine si le gène code pour une protéine), le type de marqueur, c’est-à-dire, est-ce un SNP, une mutation (délétion, insertion, etc.), un copy number variant, un changement d’expression dans une cellule ou un tissu (SVP préciser d’où ca vient et la technologie utilisée)

ce que je ne comprends pas ces la phrase en rouge , et les technologie utilisée pour identifier les différents gènes est ce que c'est le mappage par exemple en faite je ne sais pas lequel des ces trois categorie que je devrais prendre pour dire quelle sont les technologie qui ont permis de trouver ces gènes
Et le péciser d'où ca vient je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrais signifier

Merci de votre aide


Cloning
Horikawa et al. (2000) described the positional cloning of a gene located in the NIDDM1 region (601283) (Hanis et al., 1996) that showed association with type II diabetes (NIDDM; 125853) in Mexican Americans and a northern European population from the Botnia region of Finland. The CAPN10 gene encodes a ubiquitously expressed member of the calpain-like cysteine protease family. The 672 amino-acid protein shares 81.7% identity with the mouse ortholog. CAPN10 was expressed as major and minor transcripts of 2.7 and 4.0 kb, respectively, present at low levels in all adult and fetal tissues examined, with slightly higher levels in adult heart. Analysis of human cDNA clones revealed a complex pattern of alternative splicing, generating 8 different transcripts.

Gene Structure
Horikawa et al. (2000) determined that the CAPN10 gene contains 15 exons and spans 31 kb. Analysis of human cDNA clones showed a complex pattern of alternative splicing.

Mapping
Horikawa et al. (2000) identified the CAPN10 gene in a 66-kb region in chromosome band 2q37.3, within the NIDDM1 region identified by Hanis et al. (1996).