[Exercice] La chorée de huntington
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

La chorée de huntington



  1. #1
    invite508bf095

    Unhappy La chorée de huntington


    ------

    Bonsoir
    Voila j'aurais besoin vraiment d'aide le plus rapidemment possible sur un exercice d'svt qui est sur la chorée de Huntington:

    1°)Le gène HD est-il polymorphe?
    2°)Comparez les séquences des huntington codées par les différents allèles.
    3°)Quel critères permet de différencier les allèles sains des allèles délétères?
    4°)Quel type de mutation rend compte de la formation d'un allèle délétère à partir d'un allèle sain?

    J n'arrive à répondre à aucune questions
    AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : TRES IMPORTANT A RESOUDRE LE PLUS RAPIDEMENT:La chorée de huntington

    Bonsoir,

    Titre modifié : c'est peut-être urgent pour toi, mais pas pour nous.

    De plus, il n'est pas dans l'habitude du forum de résoudre les exercices des posteurs sans qu'ils aient montré qu'ils ont déjà cherché la solution.


    Enfin, un conseil: sans mettre en pièce jointe l'exercice (notamment pour la comparaison de séquence), personne ne pourra t'aider.

  3. #3
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Bonjour guillaume
    J'ai déja repondu a la premiere question et je sais que c'est un géne polymorphe mais c'est les autres questions le probleme!!
    Et Voila une image
    Merci de m'aider .
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Voila la page 77
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : La chorée de huntington

    deja que représente le graphe ?

    quelle est la différence entre les deux graphes ? qu'est ce que tu vois ?

  7. #6
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Je vois que les deux graphes sont different et le graphe a represente une population de vingnt individus sains et le b 71 malades
    Ensuite nous pouvons apercevoir que c'est seulement le nombre de répétition du triplet CAG.
    Voila mais je n'arrive pas répondre a la deuxieme question.
    Peut tu m'aider

  8. #7
    kamor

    Re : La chorée de huntington

    Question 2 : quelque part tu dois avoir des séquences de gènes (constituées d'A, T,C et G) et il faut que tu les traduises, donc que tu utilises le code génétique pour transformer chaque triplet de base en l'acide aminé correspondant.

  9. #8
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Non il n'y a rien c'est pour cela que je n'y arrive pas.Mais comment répondre à cette question et aux suivantes sans avoir ces données.

    Merci de me répondre et essayer de répondre aux autres questions.

  10. #9
    kamor

    Re : La chorée de huntington

    Donc tu n'as nulle part la séquence des hutingtines? (mauvais cadrage des photos pour les questions, tant qu'à les indiquer, il aurait été plus intéressant de le faire entièrement )

  11. #10
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Sinon tu n'a aucune solutions pour répondre à ces question????????????
    Merci d'essayer.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : La chorée de huntington

    y'a pas besoin de séquence, il suffit de comparer les graphiques pour voir que chez les malades, il y a une augmentation du nombre de CAG.

  13. #12
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Il faut donc dire,pour la comparaison, que les individus malades se differencie des individus sain par le nombre de répétition du triplet CAG mais pourquoi il disent d'utiliser la page 77????

  14. #13
    nowell

    Re : La chorée de huntington

    Bonjour

    Effectivement vous avez mal cadré la photo. Néanmoins, pour mettre fin à votre soif de réponse, et à la souffrance des lecteurs qui essaient de répondre et se font rembarrer, je vais vous répondre.

    Oui, le gène est polymorphe. Normalement des individus sains ont une répétition de CAG (codant pour la glutamine) entre 14 et 26. Au dela, on considère qu'on augmente le risque d'apparition de la maladie. Quand l'expansion poly CAG passe au dessus de 40 répétitions, l'individu déclenchera à coup sûr la maladie de Huntington.
    Cela se traduit par l'expression d'une protéine Huntingtin invalide dont l'expansion poly-glutamine est trop élevée et entraine une aggrégation de la molécule dans le cytoplasme conduisant à la mort neuronale.

    J'ajouterais également pour votre culture, que contrairement à ce que dit l'exercice, son action, même si elle reste floue est connue: la huntingtin permet d'augmenter le transport du BDNF (un facteur de croissance neuronal) et entre dans les voies de l'apoptose.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  15. #14
    invitec154b59a

    Re : La chorée de huntington

    Bonjour, en fait je n'arrive pas à répondre à la troisième question , c'est pas un peu la meme chose qu'à la deuxième ???
    Et pour la dernière, est ce que la mutation correspondante est bien une mutation silencieuse (c'est ce que j'ai mis) ?
    Merci de me répondre.

  16. #15
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    Mais vous n'avez pas répondu aux autres questions:
    Quel est le type de mutation???
    Comparez les les séquences des huntingtines codées par les différents alléles.
    Quel critére permet de différencier les alléles sains des alleles déléteres?

    Merci de me répondre

  17. #16
    nowell

    Re : La chorée de huntington

    Si vous ne parvenez pas à trouver les réponses dans mon intervention, je ne peux rien pour vous
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  18. #17
    invite508bf095

    Re : La chorée de huntington

    C'est bien une mutation silencieuse????

Discussions similaires

  1. MALADIE DE HUNTINGTON ou choree de huntington
    Par inviteaa475604 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/04/2016, 17h15
  2. [Exercice] Chorée de Huntington Génétique des Populations
    Par inviteccd47259 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 11h59
  3. choree de huntington
    Par invitec88564de dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2011, 04h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...