[Exercice] Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés



  1. #1
    inviteb9ca3bd8

    Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés


    ------

    Bonjour,

    J'ai ce devoir maison à faire en biochimie, mais je ne trouve aucune piste pour démarrer... Les quelques exos que j'ai eu à faire en cours ne ressemblaient pas du tout à ceux de ce devoir maison, et comme j'ai quelques difficultés dans cette matière, je suis un peu galère.. Pourriez-vous m'aider ?

    Devoir maison.pdf

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés

    Citation Envoyé par Charte du Forum
    Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.
    je ne pense pas que tu trouves ici quelqu'un qui fera ton devoir à ta place.

  3. #3
    inviteb9ca3bd8

    Re : Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés

    Mais je ne cherche pas quelqu'un qui me le fasse, mais comment veux-tu que je raisonne sur ces exos si je ne les comprends pas et que je n'ai aucune piste ? Je ne demande pas qu'on me donne les réponses sur un plateau, juste qu'on me donne quelques pistes pour que je puisse démarrer et présenter un raisonnement, pour qu'on me dise si c'est juste ou non. Mais merci quand même à toi

  4. #4
    kamor

    Re : Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés

    Pour ce que j'ai vu, ça commence avec des questions bêtes et méchantes de cours.
    Écrire une constante d'équilibre : qu'est ce que c'est ? Comment la trouve t'on ?
    Écrire une vitesse de réaction : comment la trouve t'on

    Exercice 3 : ça commence par un peu de visualisation spatiale, tu as la structure primaire et tertiaire d'une protéine, faut faire le lien entre les deux.

    Exercice 4 : t'as la composition chimique d'un aa en %, faut trouver lequel peut correspondre à cela. Où est le problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9ca3bd8

    Re : Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés

    J'ai réussi quelques parties du dm grâce à tes indications qui m'ont mis sur la voie.Cependant je bloque encore avec l'exercice 1.

    Pour ce qui est de la question 1 et de la constante d'équilibre k1 de phosphorylation de l'ADP, j'ai écris ceci : K1 = [ATP]/[ADP]x[Pi]
    Mais à la question 2 je bloque et je ne peux pas faire la suite du coup.
    J'ai trouvé la constante d'équilibre k2 qui correspond à l'hydrolyse de l'ATP, j'ai mis : K2 = [ADP]x[Pi]/[ATP]
    Mais je ne comprend pas comment il faut faire pour trouver la constante d'équilibre de phosphorylation de l'ADP. Je suppose que la formule du delta G n'est pas applicable ici.
    K1 est l'inverse de K2 mais comment le transcrire avec des chiffres, se pourrait-il que la constante d'équilibre K1 soit égale à ça 1/1,4·105 = 7.10-6 ?

    Merci de votre réponse

  7. #6
    inviteb9ca3bd8

    Re : Thermodynamique, cinétique, protéines, acides aminés

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes avec l'exercice 3. J'ai trouvé pour la question 2, une charge de -4 à pH7 et une charge de -6 à pH8,5 est-ce que cela est bon ?
    Merci de votre réponse !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Acides amines / proteines
    Par Celena 2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2017, 15h41
  2. [Exercice] Acides aminés et protéines
    Par lucette85 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2014, 21h31
  3. ARN, ADN, protéines, acides aminés, nucléotides...
    Par dodo71 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2011, 16h39
  4. [Biologie Cellulaire] La cellule ( molécules, protéines, acides aminés )
    Par invited62309a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 10h58
  5. Synthèse des protéines (d'où viennent les acides aminés?)
    Par invite200788e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...