[Exercice] Biologie moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biologie moléculaire



  1. #1
    missmango

    Post Biologie moléculaire


    ------

    Bonjour à tous, Je suis en L1 de bio, et je dois faire un exercice de biologie moléculaire, mais je ne comprends pas comment le résoudre.

    Voici l'intitulé:
    Un fragment d'ADN linéaire de 2000 pb a été digéré par les enzymes de restriction EcorI et BamHI séparément ou ensemble. Après électrophorèse des fragments obtenus, voici les résultats:
    EcorI: 1200pb+800pb
    EcorI+BamHI: 900+600+300+200pn
    BamHI: 1100+600+300pb

    Schématisez la carte de restriction de ce fragment en plaçant les sites pour EcorI et pour BamHi en précisant les distances entre les sites. Expliquez votre raisonnement.

    Merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Biologie moléculaire

    Bonjour,

    On n'est pas là pour résoudre les exercices à ta place. Mais je veux bien aider

    Tu as toute les informations : ADN linéaire 2000pb, les tailles finales de digestion...
    Un brouillon + un crayon et le tour est joué!
    Pour aider : le fragment de 800pb de EcorI ne peut être reconstitué que d'un seule façon avec les fragments de la double digestions. Idem pour le 1200pb. De plus, les fragments de 600 et 300pb de BamHI sont les mêmes que ceux de la double digestion. Attention comme même, il faut trouver le bon ordre pour les fragments!

    Bon courage
    微生物

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  2. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par killboul dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  3. Biologie moleculaire
    Par inviteeb5dbf04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2011, 09h57
  4. [Biologie Moléculaire] biologie moléculaire
    Par invitedd6cfa36 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 10h50
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...