[Exercice] Qcm adn ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qcm adn ..



  1. #1
    juljul12

    Qcm adn ..


    ------

    Bonjour !! J'ai un QCM à faire et je ne suis pas sur de moi pour certaines réponses, pourriez-vous me corriger et m'expliquer mes erreurs ? Merci j'ai eu beaucoup de mal sur cet exercice.

    Voici mes réponses
    -On possède le même ADn dans le noyau de toutes nos cellules (sauf gamètes et cellules cancéreuses): Vrai..

    -les cellules d'un organisme diploide sont à 2n chromosome: Vrai

    -Il y a au total 92 chromatides dans une cellule humaine en début de méiose:Faux..

    -Les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase: Vrai..

    -La forme d'un radis correspond a un caractère génétique ?: vrai

    -L'ADN possède la même structure de base chez tous les animaux: Vrai...

    -La capacité de digérer le lactose du lait est lié a un enzyme, donc a un caractère génétique: faux..

    -Au cours du cycle céllulaire, le nombre de chromosomes est divisé par deux: Faux..

    -Les croisements entre cousins germains augmente le risque de maladies autosomiques récessives: vrai

    -Les brassages interchromosomiques permettent les clonages: Vrai..

    - L'ARN messager est présent dans le cytoplasme des cellules pendant la mitose:

    -Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens: faux..

    -Les cellules cancéreuses se disséminent grâce à une vascularisation sous- tumorale: aucune idée :/

    - Tous les enfants d'un couple A dont le mari est homozygote seront A ou O: vrai

    -Une mère Rh- peut avoir un enfant Rh- et risquer la maladie hémolytique du nouveau né : faux..

    -Les deux oviductes bouchés conduisent à la stérilité in vivo: je ne sais pas non plus :/

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    juljul12

    Re : Qcm adn ..

    Je pourrais avoir de l'aide ? :/

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...