Bonsoir ! Voilà je suis en première s et je n'ai pas compris du tout un exercice type II bac a faire en svt . Voici l'énoncé : La myopathie de Duchenne est une maladie encore incurable qui provoque une dégénérescence des cellules musculaires , ce qui entraîne une atrophie des muscles: le patient devient rapidement handicapé. Cette maladie touche particulièrement les garçons. Cette maladie et lié à une proteine,la dystrophine, qui ne remplit pas son rôle chez les malades. En effet , chez une personne saine, elle permet aux cellules musculaires de résister a l'effort et donc évite la dégénérescence progressive des muscles. Chez le garçons malades, l'allée du gêne de la dystrophine présent sur le chromosome X est différent de celui retrouvé chez les individus sains: l'allée est muté. Consigne: en utilisant vos connaissances, expliquez comment le genotype des garçons atteints de cette maladie peut être a l'origine de leur handicap précoce. Je dois faire une Intro + développement + conclusion ,mercii d'avance