[Exercice] Physiologie - plaque motrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Physiologie - plaque motrice



  1. #1
    Chloorure

    Physiologie - plaque motrice


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère ST2S et j'ai cet exercice à faire.
    Je comprend les données, les expériences et ce qui m'est demandé de faire mais je ne vois pas comment y répondre.
    Je ne sais pas non plus comment s'appelle une expériences où l'on rajoute de l'eau ( je crois que c'est une hydrolise mais je ne suis pas du tout sur) .
    Bref, j'aurais besoin d'aide pour analyser et expliquer ces expériences s'il vous plait
    ((Je ne sais pas du tout si le lien marche et je n'arrive pas a le mettre en format demander ni a le mettre en URL.))

    TD9-PlaqueMotrice-(Elèves).jpg.pdf

    -----

  2. #2
    Chloorure

    Re : Physiologie - plaque motrice

    Pour ce qui est de la question 2, j'ai compris qu'un neurotransmetteur correspondait a l'acétylcholine mais dans les expériences d'autres neurotransmetteurs sont ajoutés et on me demande de déduire le neurotransmetteur impliqué dans le fonctionnement des plaques motrices. je ne comprend plus rien!

    (J'ai réussi la question 3)

  3. #3
    Machmaloo

    Re : Physiologie - plaque motrice

    Je suis pas experte,

    mais

    pour les expériences 1 et 2 est ce que ça ne serai pas un "test blanc" pour montrer ce qui se passe en "temps normal" et donc tu comparerai les autres expériences à cette situation normale? (pour répondre aux autres questions)...
    Essaye et si tu veux propose ici tes réponses, mais on ne fait pas l'exercice à ta place

    Ca porte un nom mais je ne reviens plus dessus comme ça, peut-être regarde dans ton cours?

  4. #4
    Chloorure

    Re : Physiologie - plaque motrice

    Oui c'est une expériences témoins , jai finalement réussi le Td seule , merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Machmaloo

    Re : Physiologie - plaque motrice


Discussions similaires

  1. [Exercice] Plaque motrice
    Par Chloorure dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2015, 18h47
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2013, 23h17
  3. [Biologie Cellulaire] motoneurone/plaque motrice/unité motrice?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 23h14
  4. [Biologie Cellulaire] Plaque motrice
    Par invite4add4dad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 14h17
  5. [Biologie Cellulaire] Différence entre synapse et plaque motrice?
    Par invitedc9dbc62 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...