[Exercice] erreurs de manipulation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

erreurs de manipulation



  1. #1
    mllanabela

    Post erreurs de manipulation


    ------

    bonsoir
    j'ai un compte rendu à faire et voilà l'énoncé de l'exo
    quand j'ai terminé la manip et quand j'ai récupérer les valeurs d'absorbance pour chaque colorant j'ai trouvé une erreur dans une valeur ,l’absorbance suppose de diminuer mais j'ai trouvé une valeur qui est 0.11 par rapport au 0.063 0.053 0.0325 et j'ai trouvé ces deux graph
    le premier pour le rouge neutre et le deuxième pour le bleu méthylène.la question que je veux poser c'est que je ne sais pas ce qui a mal tourné dans la manipulation et on est censé de critiquer nos résultats et les discuter comment faire ? merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mllanabela

    Re : erreurs de manipulation

    aidez moi svp

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : erreurs de manipulation

    Mais vous rigolez ou quoi ????

    Vous avez déjà posté la question ici : http://forums.futura-sciences.com/ex...ge-neutre.html que j'ai fermé en vous demandant de continuer ici
    Valuation des erreurs de pipetage par le biais d'un doage au spectrophotomètre, et vous me pondez un troisième sujet sur la question ? Que vous relancez en pleine nuit 2H après ?

    En plus on est plusieurs a vous demander plus d'infos parce que la on se demande même si vous avez été au TP et vous n'avez même pas daigné faire une réponse, exemple :



    Re : Valuation des erreurs de pipetage par le biais d'un doage au spectrophotomètre
    Je ne comprends pas la manip ... trop peu d'informations... absorbance de quoi , dilution de quoi dans quoi, 1 mL , 10 mL, SM , bleu de methylène , rouge neutre mélangés, séparés , absorbance à quelle longueur d'onde ?



    Il n'y aura qu'un sujet sur cette question, et je ne compte pas faire la chasse toute la journée !

    Dernière modification par Flyingbike ; 04/10/2015 à 11h43.

Discussions similaires

  1. Erreurs systématiques, erreurs statistiques
    Par MichelMareau dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2018, 22h31
  2. Erreurs glissées dans une lettre de motivation, réparer les erreurs
    Par lllhard dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2013, 09h24
  3. Manipulation du HF
    Par mastah71 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2012, 12h28
  4. une manipulation
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 15h04
  5. Manipulation
    Par invite83292bd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...