[Exercice] Aide questions sur devoirs de SVT...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide questions sur devoirs de SVT...



  1. #1
    camilletrc

    Aide questions sur devoirs de SVT...


    ------

    Bonjours, voila je suis en première S et je rencontre des problèmes à répondre a certaines questions de mon devoir à rendre sur l'expression du patrimoine génétique, variabilité génétique, et la mutation de l'ADN pour la rentrée..

    J'ai fais la totalité des exercices demandés (10 au total) et malgré le fait d'avoir appris mon cours par cœur, les 2 premiers me posent problème :

    Le premier exercice est un VRAI/FAUX (corriger les affirmations fausses et les rectifier) :

    a. L’intégralité de l'ADN présent dans le noyau d'une cellule est exprimée sous la forme d'une synthèse de protéines (...je dirais que c'est VRAI...)
    b. Toutes les cellules d'un organisme vivant possèdent le même génotype et le même phénotype moléculaire (VRAI aussi???...)
    c. En connaissant la séquence de l'ARN messager correspondant à une protéine donnée, on peut déduire avec certitude la séquence du gène correspondant. (je dirais FAUX..)

    Le second ou il faut rédiger une phrase scientifiquement correcte avec les termes suivants :

    a. ARN pré-messager - maturation - protéines - synthèses
    b. phénotype - génotype - environnement - expression
    c. phénotype moléculaire - protéines - mutations alléliques

    Voila, je vous remercie d'avances pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aide questions sur devoirs de SVT...

    1
    a : c'est faux dans la mesure ou tout gène n'est pas exprimé dans toute cellule, il y a des gènes constitutifs mais beaucoup s'exprimeront d'une façon contrôlée temporellement et spatialement.