[Exercice] SVT Devoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SVT Devoir



  1. #1
    inviteac51f75b

    SVT Devoir


    ------

    Citation Envoyé par Htu Voir le message
    Salut!

    Ton lien ne marche pas.
    Essaye de nous dire ce que tu as déjà pensé sur cette question, pourquoi bloques tu?
    Oui je viens de m'en rendre compte Ahah je viens de poster le bon lien
    Et bien j'aurais dis que l'Homo Habilis est apparut avant l'australopithecus robustus et donc le robustus ne peux pas etre à l'origine de l'Homo Habilis puisque qu'il est apparu après lui, apres je ne suis pas sure que c'est cela qu'il faut répondre

    -----

  2. #2
    invite2db69bfb

    Re : Svt terminale S HELP

    Et bien c'est parfait comme raisonnement! Regarde maintenant l'autre axe sur ton graphique et je pense que tu trouveras l'autre partie de la solution! (Juste, pour nous les cercles avec les numéros sont très petits, donc impossible de distinguer où se trouve un numéro en particulier).

  3. #3
    inviteac51f75b

    Re : Svt terminale S HELP

    Je ne sais pas comment vous joindre le graphe que j'ai fait ahah, mais au niveau géographique on voit que les deux genres (5 Austra robustus et 6 Homo Habilis) ont tous les deux apparus en Afrique, sauf que le genre 6 (Homo Habilis) est apparut avant que l'autre... Cependant je ne sais pas si je dois dire quelque chose sur le fait qu'ils étaient tous les deux en Afrique, est ce qu'on peut dire qu'ils ont cohabités ? Si oui, est ce que ça signifierait quelque chose ?

  4. #4
    inviteac51f75b

    Re : Svt terminale S HELP

    (Merci beaucoup pour votre aide à passage ^^ !!) sinon on ne retrouve ces deux genres sur aucun autre continent, uniquement l'Afrique (vu que vous ne pouvez pas lire sur la carte je vous le dis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac51f75b

    Re : Svt terminale S HELP

    et surtout je ne vois pas du tout comment répondre à la deuxième partie de la question : montrer aussi que l'Homo néanderthalensis ne peut être à l'origine de l'Homo Sapiens" je ne vois pas comment répondre car il y a une période où ils ont vécu au même moment : neanderthalensis (-200 000 à -30 000ans) et Homo sapiens (-120 000abs à nos jours)

  7. #6
    inviteac51f75b

    SVT Devoir

    Bonjour ! J'ai un exercice à faire en svt dont voici le sujet : https://docs.google.com/file/d/0B0TM...WFad0RZZw/edit
    J'ai fait le diagramme mais je ne parviens pas à répondre à la deuxième partie de la question 4 : il faut montrer comment l'Homo neanderthalensis ne peut pas être à l'origine de l'Homo sapiens, et je ne comprend pas puisque pour moi ça pourrait être le cas, étant donné qu'il ont eu une période commune d'existance... (Homo neanderthalensis : de -200 000 à -30 000 ans et Homo sapiens -120 000 ans à nos jours). Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance!

  8. #7
    inviteac51f75b

    Re : SVT Devoir

    up up up up j'ai vraiment besoin d'aide svp merci

  9. #8
    invite2db69bfb

    Re : SVT Devoir

    Salut!

    Si au niveau de leur époque d'apparition ça colle parfaitement, la raison doit être autre, ne penses tu pas? Tu as DEUX axes sur ton graphique.


    EDIT: Je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre post, disant que pour la répartition ils étaient au même endroit, c'est bien cela?

  10. #9
    inviteac51f75b

    Re : SVT Devoir

    Re !
    Oui il a deux axes, mais sur la carte il n'y a AUCUN chiffre 10 qui correspond à L'homo Sapiens, il y a tous les autres chiffres à par celui-là, C'est pour cela que je ne me réfère pas au deuxième axe qui est géographique
    Ducoup je pense qu'il faut prouver que l'Homo néanderthalensis n'est pas à l'origine de l'Homo sapiens uniquement avec l'axe temporel... Mais je ne comprend pas comment, puisqu'ils ont cohabité donc pour moi cela pourrait très bien être possible... Avez vous une idée ? Mercii

  11. #10
    inviteac51f75b

    Re : SVT Devoir

    (Au fait là je parle pour la deuxième partie de la question 4 pas la première partie)

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : SVT Devoir

    Fusion des discussions, merci d'éviter les doublons (ou signalez le)

    autre
    chose : merci de poster votre sujet en PIECE JOINTE et non sur drive, je vais le supprimer rapidement


Discussions similaires

  1. [Exercice] Devoir svt
    Par inviteb1e14498 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2016, 10h03
  2. exo devoir
    Par invitee57fb536 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/10/2013, 21h03
  3. devoir
    Par invitec911f122 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 17h12
  4. Devoir
    Par invite302c51af dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 15h51
  5. devoir de SVT :s
    Par invite5437ec4c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 18h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...