Bonjour, je sais que cet exercice a déjà été posté mais pas avec les mêmes questions demandées.
Lorsq'une cellule est cultivée dans un milieu contenant de la BrdU, cette substance est incorporée lors de la synthese de l'ADN à la place de la Thymine. A chaque replication de l'ADN dans ce même milieu, les nouveaux brins formés sont ainsi depourvus de thymine (remplacé par a Brdu).
Cette incorporation de Brdu a une consequence observable si on traite les chromosomes mitotiques par le colorant de Giemsa: les chromatides sont tres peu colores si leur ADN a incorpore la BrdU sur les deux brins. En revanche elles sont tres colorées si un seul brin de leur Adn a incorporé la BrdU.
1.A l'aide de schema, au niveau moleculaire et des phases mitotiques necessaires, expliquez cette experience dans le milieu de culture contenant la BrdU, jusqu'à la première metaphase.
Je ne comprends pas "première metaphase", dois je faire une cycle cellulaire cellulaire complet puis le debut d'un autre et m'arreter à la première metaphase ?