Bonjour toujours dans l’étude de la photosynthèse j’aimerais savoir si par simple curiosité le végétal attaqué très sévèrement, coupé au bas du tronc. Vas encore produire de la photosynthèse. Y a-t-il encore un petit moment ou la plante vas-encore produire de la photosynthèse entre la coupe mortelle et ça mort définitive. Bien sur si ce phénomène existe je me doute bien que ça doit dépendre de chaque plante, mais ça ces encore une autre question.
Ou la question en simple exemple de si quelqu’un est enfermé dans une sorte d’immense pièce dans le noir hermétique sans aucune aération et entouré de plante. Le faite de tuer très rapidement les plantes affin que elle ne convertisse pas le faible O2 que il reste en CO2 et donc augmenté l’espérance de vie de la pauvre personne enfermé dans la pièce. L’effet serrât-il effet inverse. Les plantes cherchent as survivre a cette coupe mortelle vont elle transformé plus de O2 en CO2 durent le laps de temps que ils leurent reste à vivre avant leur mort définitive.
Ici il est question de l’étude du phénomène d’une coupe qui vise à tuer la plante très rapidement la plante et la morte définitive de la plante.
Si non de telles coupe vont-elle tué instantanément la plante. Quand je parle de instantanément ces genre plante morte dans les 5 secondes âpres une telle coupe ; pas dans genre les 2 minutes qui suive.
De même il est question de l'effet inverse. Pièce en plein jour dans les même condition (bien que il n'y ai aucun intérêt pour la personne, bien au contraire dans l'exemple si dessus !). Y aura t-il une différence entre jour et nuit sur l'effet ; si l'effet existe.
Merci de me répondre.
Cordialement,
-----