électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

électricité



  1. #1
    student01

    Question électricité


    ------

    bonjour,
    je sais que le titre n'as aucune relation avec la section du forum,mais je veux quelqu'un pour m'expliquer un phenomene electrique biologiquement
    on sais bien que l'influx electrique dans l'organisme d'un etre humain passe d'un neurone vers un autre neurone (donc neuro-neuronal) , comment vous pouvez m'expliquer le fait quand on met le doit sur une prise cassé l'electricité se transmette vers notre organe ? esque les cellules du pacini sont des cellules nerveuses ??

    -----

  2. #2
    Biodyssea

    Re : électricité

    Pas besoin de neurones pour que l'électricité se propage au travers du corps humain. Il suffit simplement du déplacement d'ions (un peu comme les ions contenus dans l'eau salée peuvent conduire un courant électrique), or notre corps est composé d'environ 60% d'eau avec une très grande concentration d'ions (sodium, potassium, chlore,...). Normalement la peau est plutôt un matériau isolant, c'est pourquoi le corps humain n'est pas un très bon conducteur d'électricité. En revanche, si la peau est mouillée, sa résistance électrique diminue, et avec les ions dissous dans l'eau à la surface de la peau (qui vont pouvoir se déplacer, et donc transmettre le courant), va devenir plus conductrice, et le courant va se propager dans le corps plus facilement, générant alors beaucoup de dégâts. Ce qui explique qu'il faut faire très attention aux appareils électriques quand on est dans une salle de bain, ou en général avec la peau humide.

  3. #3
    student01

    Re : électricité

    esque vous pouvez me dire le type de cellules qui vont recevoir la stimulation d'électricité de l'extérieur ?

  4. #4
    student01

    Re : électricité

    ah c bn c bn se sont les nocicepteurs polymodaux xD merci pour votre réponse ^^
    Dernière modification par student01 ; 14/10/2016 à 15h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. électricité
    Par invite17e09aff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 16h40
  3. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  4. Dm d'électricité. Help SVP !!!
    Par invite79dad9dc dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2009, 07h20
  5. Electricité
    Par invite236dfd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2006, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...