Electricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Electricité



  1. #1
    invite236dfd44

    Electricité


    ------

    bonjour,
    je rencontre un probleme avec l'electricité. merci pour vos idées, car moi je n'en ai aucune!

    voila mon système electrique a moins de 4 ans, lorsque j'utilise un tournevis testeur pour voir si il y a du courant sur mes appareils electroménager, et bien il s'allume, d'ailleurs de temps en temps je recois de petits chatouillements quand je les touche, cela fait pas mal de temps, je crois depuis le début.
    Hier j'ai ouvert mon robinet d'eau froide et oh ! un gros chatouillement sur les mains, depuis j'ai peur de prendre une douche. j'ai pris mon petit testeur et la lumiere s'allume quand l'eau coule et sur tous les robinets de la maison. même lorsque je disjoncte ! par contre je ne sens pas l'electricité tout le temps, si je laisse un peu couler l'eau, je ne le sens plus, ce matin à 10hres je sentais les chatouillements et maintenant presque 11h je ne les sens plus, ca va être comme cela toute la journée.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9d5a0da0

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par chronea
    bonjour,
    je rencontre un probleme avec l'electricité. merci pour vos idées, car moi je n'en ai aucune!

    voila mon système electrique a moins de 4 ans, lorsque j'utilise un tournevis testeur pour voir si il y a du courant sur mes appareils electroménager, et bien il s'allume, d'ailleurs de temps en temps je recois de petits chatouillements quand je les touche, cela fait pas mal de temps, je crois depuis le début.
    Hier j'ai ouvert mon robinet d'eau froide et oh ! un gros chatouillement sur les mains, depuis j'ai peur de prendre une douche. j'ai pris mon petit testeur et la lumiere s'allume quand l'eau coule et sur tous les robinets de la maison. même lorsque je disjoncte ! par contre je ne sens pas l'electricité tout le temps, si je laisse un peu couler l'eau, je ne le sens plus, ce matin à 10hres je sentais les chatouillements et maintenant presque 11h je ne les sens plus, ca va être comme cela toute la journée.

    merci pour votre aide
    ta surement un probleme de mise à la terre

    deja c'est dangereux pour toi si ca s'agrave encore plus mais aussi pour tes tuyaux d'eau

    si c'est en cuivre à force (plusieurs années? tout depend) ca va creer une reaction qui va finir par percer tes tuyaux

    et si c'est une maison individuelle , la fuite tu risque de pas la detecter tout de suite surtout si tout est dans le sol et pour changer un tuyaux c'est la galere

    je serais toi je prendrais pas de risque et le ferais verifier par quelqu'un dont c'est le metier


    si tu les ressent plus c'est peut etre que ton corps s'habitue et c'est vrai que quelque fois t'est plus receptif qu'as d'autre moment

    generalement ca fait plus mal le matin que le soir quand tu te prend une chataigne (meme si c'est douloureux ,c'est pire le matin quand ton corps ,tes muscles sont "froid"


    ca le fais que chez toi? quand tu va chez quelqu'un d'autre tu peut tout toucher sans rien recevoir?

  3. #3
    f6bes

    Re : Electricité

    Bjr Chron...
    1/Il est anormal de trouver du "jus" aprés le disjoncteur général lorsque celui çi est coupé.
    Vérifier qu'il n'y a plus de courant en sortie du disjoncteur lorsqu'il et à "0".(Le disjoncteur peut etre défectueux, cas trés rare !)
    Parlez vous de disjoncteur général ou disjoncteurs divisionnaires ?
    2/Vérifier ( ou faites vérifier) la QUALITE de votre mise à la terre, ainsi que sa CONTINUITE sur l'ensemble de l'installation.
    3/ Possédez vous des disjoncteurs de "sécurité" 30mA ?
    Il semblerait que vous ayez un défaut de terre.
    A remédier au plus TOT !
    Cordialement

  4. #4
    invite09f22a2d

    Re : Electricité

    Bonjour

    problème de mise à la terre des canalisations d' eau et certainement un appareil en défaut ( chauffe eau, lave linge..) ou une mauvaise connexion .
    Les mesures au testeurs ne sont pas fiables utilisez un voltmètre. Tension phase terre ( +- 230V) neutre terre ( normalement 0 Volt)
    Vérifiez la tension en sortie de disjoncteur dans le deux positions la présence de courant disjoncteur générale coupé me parait curieuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité

    bonjour,

    certainement un appareil en défaut ( chauffe eau, lave linge..)
    ce n'est pas un défaut en fait, mais appareil non relié a la terre, j'ai même l'impression que cela serait général dans cette habitation, (mauvaise connection au tableau ,de la terre), s'assurer aussi que le différentiel 30mili est un classe A pour le circuit electroménager, car cette norme est en vigueur a cette age de construction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite09f22a2d

    Re : Electricité

    C' est en effet la connexion à la terre qui pose souci, il faudrait vérifier si elle existe, et si oui mesurer la valeur de la résistance. Pour la présence de courant il faut quand même qu' il y ait un défaut d' isolement quelque part pour qu' il atteigne un niveau perceptible à ce point.
    Je me demandais d' ailleurs si un relais heures creuses pour le chauffe eau ne serait pas la cause de la disparition du phénomème après 11h ??

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité

    re,
    non ne pas s'inquiéter d'un appareil en défaut cela est courant en electroménager(il y a toujours un leger courant de fuite), c'est le pourquoi des différenciels 30mili de classe A, (appareils en eau , lave linge, lave vaisselle, sèche linge, frigos, etc........)
    si problème, terre en place, il déclenche
    Dernière modification par richard 31 ; 29/07/2006 à 15h23.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité

    re,
    mario, j'ai fait passer ton info(mp), et t'informerai dès que renseigné en mp,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité

    re,
    je viens de refaire une lecture complète et la remarque de F6BES, (justifiée) me laisse a penser qu'il y a; a avoir des doutes sur la qualité du cablage de cette habitation,
    cela parait fait en mode charlot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite236dfd44

    Re : Electricité

    bonsoir, merci pour vos remarques, je viens de constater que je ne sentais pas la tension après 11 heures car je n'étais pas pieds nus, des que je suis pieds nus alors je sens le courant dans l'eau.

    le probleme chez moi est bien un pbe de mise à la terre, car il y a du courant qui passe sur les cables de terre. je n'ai pas de voltmetre pour mesurer la resistance. mais lorsque un agent edf était venu il avait dit que la terre avait une résistance de 50, (je ne m'y connais pas donc...)

    je vais de toutes manieres faire venir un electricien lundi... car de plus j'ai vu que le cable de terre au niveau du tableau était un peu oxydé. j'espere qu'il va trouver d'ou vient le probleme exactement.

    merci

  12. #11
    H@mlet

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par chronea
    bonjour,
    j'ai pris mon petit testeur et la lumiere s'allume quand l'eau coule et sur tous les robinets de la maison. même lorsque je disjoncte !
    C'est curieux même disjoncté !

    Le réseau d'eau est il bien unique ? Il ne dessert pas d'autre appartement ?

    Dès fois, d'un retour par la canalisation, si celle-ci n'est pas à la terre !


    A+

Discussions similaires

  1. électricité
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 11h30
  2. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  3. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24
  4. Electricité
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2005, 22h23
  5. électricité
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...