Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)



  1. #1
    roland59

    Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, et aux autres...
    A moi de vous demander deux petits service please..
    Voilà, sur ma 307 qui a 5 ans était installé un autoradio clarion rd3, que j'ai remplacé presqu'aussitôt apres l'achat de ma voiture, par un autre autoradio. bref...
    Cet auto radio est neuf et je vend sma voiture.
    J'ai donc réinstallé l'auto radio d'origine (le CLARION") et tout fonctionne bien, sauf que.......il ne garde pas en mémoire les stations mémorisées.
    Quand je sé"lectionne et mémorise 6 stations, tot se passe tres bien, il les garde en mémoire, je coupe le contact environ 5 minutes , le rallume, toujours ok, mais si je laisse le contact coupé plus de 5 minutes, toutes les stations mémorisées ont disparu.
    J'ai fait différents essais, tant en recherche et mémorisation manuelle qu'en automatique. même résultat. après 5 minutes (environ..) de la coupure du contact......plus de station en mémoire/
    Si qu'elqu'un(s) peux m'aider. ce serait sympa.
    MERCi.......(au fait. ma voiture "part" Lundi... inutile de vous dire que c'est yper urgent.
    Encore merci et bon vek ende
    Roland.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Bonjour,
    Le + permanent est il bien raccordé?

  3. #3
    k2f

    Smile Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    bonjour Roland 59, je vois que c'est toi qui a des problèmes d'autoradio, je suis aussi en plein dedans (je l'ai été pour le mien et c'est résolu) et pour les collègues et copains. Bon j'ai eu la meme idée que dépannix. Mais je vais voir un peu ce que j'ai en doc. Merci pour ton mail. Je t'envoie un petit mot. J'ai rendez vous chez mon dentiste préféré vers 16h00. Donc au retour je t'envoie un mot. Bisoux

  4. #4
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Bonjour, et merci pour ta réponse si rapide.
    J'ai effectivement regardé, j'ai en plus permanent. mais. est il bien racordé...? en gros....tu vas mieux comprendre où le doute m'habite, c'est que (le post pour l'autre auto radio (2 posts en dessous..) est également de moi.
    Quand j'ai acheté cette voiture (Neuve), équipée de cet auto radio dont on parle maintenant, bien sur ça fonctionnait, mais j'ai remplacé presque de suite cet autoradio par un autre clarion , et l'installation a été faite par NORAUTO", et il y a 2 fils gris (comme par hasard 2 gris..) qui ont été coupés et sur les quelle "ils" ont mit des cosses. ces deux fils arrivent a la même fiche (il y a deux fiches..) n'auraient ils pas pour une raison que j'ignore. croisé ces deux fils..?
    mais, n'ayant pas le shéma. je n'ose pas les croiser. évidemment. et il n'y a eu que ces deux fils de coupés et (peut etre...........) croisés. as tu le shéma. ou la connectique..?
    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par k2f
    bonjour Roland 59, je vois que c'est toi qui a des problèmes d'autoradio, je suis aussi en plein dedans (je l'ai été pour le mien et c'est résolu) et pour les collègues et copains. Bon j'ai eu la meme idée que dépannix. Mais je vais voir un peu ce que j'ai en doc. Merci pour ton mail. Je t'envoie un petit mot. J'ai rendez vous chez mon dentiste préféré vers 16h00. Donc au retour je t'envoie un mot. Bisoux
    ben ouais. comme quoi tu vois...;; tout le monde est faillible.. l'ennui c'est que je n'ai aucun shéma de ces deux appareis...
    a+ bises

  7. #6
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    ben ouais. comme quoi tu vois...;; tout le monde est faillible.. l'ennui c'est que je n'ai aucun shéma de ces deux appareis...
    a+ bises

  8. #7
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par roland59
    ben ouais. comme quoi tu vois...;; tout le monde est faillible.. l'ennui c'est que je n'ai aucun shéma de ces deux appareis...
    a+ bises
    Re "Ponctuel" le dernier message ne t'était pas destiné. tu t'en se(rais douté. (sourires..
    a+

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Les fils coupés sont du coté voiture ou du coté auto radio? Si c'est du coté voiture, un petit coup de Metrix avec contact et sans contact devrait indiquer le + permanent.
    Pour le schéma, désolé je n'ai pas, mon truc c'est le schéma blanc.

  10. #9
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par DepanniX
    Les fils coupés sont du coté voiture ou du coté auto radio? Si c'est du coté voiture, un petit coup de Metrix avec contact et sans contact devrait indiquer le + permanent.
    Pour le schéma, désolé je n'ai pas, mon truc c'est le schéma blanc.
    re re...
    Les fils coupés son coté voiture..
    mais. je viens d'aller voir, sur les DEUX fils qui on été coupés les fils gris, et qui arrivent sur le même connecteur,il y a un 12 v permanent sur les deux. (ou même si ça semble paradoxal.....il y a deux plus permanents(normal, l'auto radio peux fonctionner le contact étant coupé.; d'autant plus que si je débbranche un des deux fils gris, le poste ne fonctionne plus. donc ,c'est déjà l'alim du poste....(l'autre fil gris. je n'ai pas essayé. ça ne m'avancerait pas..)
    a+

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Y a un truc qui va pas: Si 2 + permanent, avec un fil débranché, l'auto radio devrait fonctionner. Non?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    bonjour,
    désolé roland, mon copain est parti a midi, et revient trop tard, j'étais avec lui ce matin, dommage, mais l'idée de dépannix est la bonne a mon avis,
    je ne connais pas et pas tout compris ton cablage,
    mais le permanent contact coupé est a différencier du mode parking qui lui laisse le poste allumé clé en place, ne fais tu pas la confusion a ce niveau??
    as tu fais le test clé retirée?? car il est manifeste que ton ennui est un défaut d'alim de la mémoire, les 5 mn étant sans doute un maintien de celle ci par une capa
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par DepanniX
    Y a un truc qui va pas: Si 2 + permanent, avec un fil débranché, l'auto radio devrait fonctionner. Non?
    c'est justement là ou ca me cause problème......
    admettons qu'il y ait un + qui alimente le poste (c'est même certain puisque si dèbranché. le poste ne fonctionne plus..)si rebranché, (contact ou pas.) le poste fonctionne. "on" va donc dire que c'est l'alimentation principale du poste. logique.......
    par définition...............l'aut re +, serait le plus "permanent mémoire"....toujours logique.. non....?
    alors.....;;;ben sais pu...............si j'avais le shéma (je sais tu m'as dit. tune l'as pas..) ce serait un problème résolu....... voire a inverser ces deux fils gris qui me "tarabustent" un peu l'esprit quand même. Pourquoi, en effet, lors de l'installation du second a/r , ont ils coupé ces deux fils, si ce n'est pour les inverser.........?
    mais ma voitura part Lundi. je ne peux pas me risquer a aler a l'aventure.. meme si panne produite résolue dans les 3 ours.... je n epeux que jouer a coup sur.........
    merci encore

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Après séparation des deux gris, que donne le contrôle au Metrix avec et sans contact?

  15. #14
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    désolé roland, mon copain est parti a midi, et revient trop tard, j'étais avec lui ce matin, dommage, mais l'idée de dépannix est la bonne a mon avis,
    je ne connais pas et pas tout compris ton cablage,
    mais le permanent contact coupé est a différencier du mode parking qui lui laisse le poste allumé clé en place, ne fais tu pas la confusion a ce niveau??
    as tu fais le test clé retirée?? car il est manifeste que ton ennui est un défaut d'alim de la mémoire, les 5 mn étant sans doute un maintien de celle ci par une capa
    Salut Richard.
    Crois moi............;; j'ai essayé TOUS les cas de figure possible, avec la clef, sans la clef, avec la belle mère. sans la belle mère...
    non....je pense fortement a un problème de capa de maintien de mémoire DANS le poste. du fait que cet capa "anciennenement "pile de sauvegarde"..)n'a pas été chargée pendant 5 ans. elle m'a dit. adieu...;; je prend ma retraite. mais, n'ayant pas le shéma...;; je ne sais pas où se trouve cette capa dans l'autoradio. comprendé....?
    merci quand même.........

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    je ne crois pas commettre d'erreur en disant que celui-ci est le + mémoire:
    si rebranché, (contact ou pas.) le poste fonctionne. "on" va donc dire que c'est l'alimentation principale du poste. logique.......
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    denis je me trompe??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Coucou Richard,
    Ben non, tu as raison, mais Rolland ne veut pas sortir le contrôleur :=)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    ne t'enerve pas roland, car en étant a cran evec ce mer..., on en perd son latin, mais cool on va trouver, du moment que tu ne touches, pas au - tu casseras rien

    il reste encore un jour de + en cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    roland tu as pas honte??? pas le controleur?? c'est quoi ça????
    fénéant
    salut denis ca fait longtemps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re, de re..
    je viens de débrancher l'auto radio....
    bon.....il y a un fil gris avec 12v l'autre, non.
    si je mets le contact; le fil gris qui n'avait rien "monte" a 10/11 volts... étrange

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,

    il y a un fil gris avec 12v l'autre
    connecte la mémoire a ce fil, gros malin!!!!!! ça c'est logique
    l'autre t'inquiète il va monter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Et ben voilà, tu as trouvé! Ne tardes pas à rebrancher et faire torner la voiture, car avec 11 volts la batterie commence à se décharger. Ou alors la masse n'est pas bonne.

  24. #23
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re dere der re bonsoir. oh. non. j ene m'énerve pas......
    et oui, j'ai sorti le controleur.........
    il est évident. (celui qui dira le contaire je lui tire mon chapeuau.) que c'est une quuestion de mémoire......
    3 cas de figures sont possibles. et uniquement 3!
    1/La mémoire est alimentée par un plus permanent qui n'est plus là....
    2/la mémoire est maintenue active grace a une pile ou a une capa longue durée, (celle ci serait hs).
    3/il y ainversion dans ces "fameux deux fils gris", qui se "mordent "un peu la queue et les croiser alimentaerait le tout sans problème.
    seulement. de ces trois hypothèses,une seule solution sans risque.;; le shéma........
    vous me donnez le shéma d'une centrale nucléaire. je vous la ferais construire............(faut pas l'dire hein..?)
    je sais pas........
    l'alimentation est correcte, j'en suis certain.......encore faut il que le branchement le soit...................
    euhhhhhhhhhhhhh..? j'attends encore un tit peu pour des idées. n'hésitez pas?. hein. même s'il y a des nouveaux..... dans 4 têtes y en a plus que dans 3 (sauf évidemment si je suis là...........
    encore merci...

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    quoi??? et ça???.....
    il y a un fil gris avec 12v l'autre,
    c'est le:
    Images attachées Images attachées  
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Une fois le plus permanent branché, il faut attendre que l'accu mémoire se recharge. Il est toujours possible de le contrôler (Si tu n'as pas déjà ranger le Metrix) en le sortant de la face avant.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    vais t'en donner une autre de prose , si tu me cherches, et même denis la connait


    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    sans plaisanter, tu n'as qu'un seul risque, qui n'y est pas, c'est le fil de masse en cas d'inversion, ne soit pas inquiet, le schéma d'ici lundi je n'y crois guère, mais pourquoi ne pas faire ce que l'on te propose?? ou est ton "blème???"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    doit m'absenter une heure, donne le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    vais t'en donner une autre de prose , si tu me cherches, et même denis la connait


    re bonsoir dépannix et Richard..
    Je m'excuse de vous emm......emmerder avec mes problèmes, mais je suis in the caca.........
    je vais récapituler pour faire court.
    Je ne suis pas tres fûté mais; même si ça n'est pas uneréférence, je suis ingénieur en electronique, (je dis ça pour que vous sachiez (pas dans la colle..) que je sais au moins ce qu'est un + et un -(je ne veux vexer personne hein. que ce soit clair...)
    Je me suis de puis hier sevi de mon controleur.(eh ouais..) mais, contrairement à ce que me dit ma femme, je ne suis pas un Dieu...
    je récapitule donc.
    on oublie cette histoire de clef decontact mise, ou pas
    Elle n'est pas mise (exemple...)
    je mets l'a/r en route et je selectionne (que ce soit en manuel ou en automatique, le résultat est le même..)les 6 stations disponibles.
    je les mémorise, (les 6) et essaie. ok!! tout va bien......
    j'éteind l'a/r (auto radio) , j'attend 1 minute (exemple..) je remets en route et ça fonctionne..
    jke l'éteinds....
    j'attends 4 minutes.. (exemple.) je remets en route, tout est ok.
    j'éteinds. j'attends 10 minutes (exemple..) et la. plus rien en mémoire. et si je recommence. le cycle continue........
    si je fais les essais avec la clef en place, c'est pareil. sauf si le moteur est en route............
    je pense avoir été clair......?
    la façade n'est pas détachable, jh'ai ouvert l'auto radio, mais. n'ayant pas le shéma. quasiment impossible de trouver (s'il y a...... le condo de sauvegarde...........
    encore merci pour votre aide........
    mais. ces deux fils gris me chagrinent quand mêmeun peu (sans doute a tord? j'en sais rien.............)
    merci

  31. #30
    invite2ce979e1

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Un truc à vérifier: Si la voiture est multiplexée, il faut passer par la valise pour la reconnaissance de l'auto radio.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. schema auto radio clarion rd3
    Par k2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 15h08
  2. auto radio CLARION ARX5670R
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 20h37
  3. auto radio "CLARION arx5670r"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 10h30
  4. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 14h14
  5. Ruto radio "CLARION ARX 5670R" shéma et casse
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...