auto radio "CLARION arx5670r"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

auto radio "CLARION arx5670r"



  1. #1
    roland59

    auto radio "CLARION arx5670r"


    ------

    Bonjour a toutes et tous..
    J'ai égaré, hier, en démontant mon autoradio "CLARION ARX5670R) une petite pièce.
    C'est en fait en tout petit axe muni d'une demi roue dentée qui sert en fait de charnière a la façade pour permettre dinsérer une cassette.
    Quelqu'un parmis vous aurait il dans un fond de tiroir( je ne le demande pas gratuitement..) ainsi que le shéma de cet auto radio, ou au minimum, le shéma de la connectique (+,-, entrée, sortie, hp..etc....
    Merci d'avance pour votre aide..

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Rebonjour.

    Etait-ce celui qui a été démonté de la 307 qui devait partir aujourd'hui ? pour y remetre le RD3 ?

    Cordialement.
    berdec25.

  3. #3
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    oui, exactement.. en l'extrayant,j'ai un tout petit peu forcé sur la tablette qui se rabat (Capitale duMaroc..)et ça a fait ting....
    et puis. bien entendu, jai cherché, j'ai même ^passé l'aspirateur avec un bas dans le tube dans la voiture, mais.; perdu................
    Merci de t'intéresser a mes problèmes..
    au fait. pour l'autre auto radio (celui d'origine) eh ben.....;j'ai osé franchir le pas.. j'ai inversé les deux fils gris..;; ben c'était ça.......
    je savais que c'était une connerie. si j'avais eu 3 jours devant moi, je l'aurais fait de suite, même si le poste était tombé en panne;, j'aurais eu le temps de me retourner.
    là. j'étais au pied du mur................. je me suis dit baille qui baille...;et wouala..............
    merci encore a vous tous......

  4. #4
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Bonjour.

    C'est bien ce que j'affirmais avec insistance depuis le départ ! relire les réponses ! Quelle perte de temps à ne pas vouloir admettre l'évidence car trop convaincu d'avoir raison !
    Les schémas des cartes auraient de toute façon été inutiles pour celà.

    Mais pourquoi dont vouloir un schéma des cartes pour l'appareil que vous avez conservé ? De plus apparemment introuvable ! N'avez vous pas maintenant pris des notes et Ne disposez vous donc pas de tout le nécessaire pour installer correctement cet autoradio dans votre nouveau véhicule ?

    Je pense que le sujet peut maintenant être clos.

    Cordialement.
    berdec25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par berdec25
    Bonjour.

    C'est bien ce que j'affirmais avec insistance depuis le départ ! relire les réponses ! Quelle perte de temps à ne pas vouloir admettre l'évidence car trop convaincu d'avoir raison !
    Les schémas des cartes auraient de toute façon été inutiles pour celà.

    Mais pourquoi dont vouloir un schéma des cartes pour l'appareil que vous avez conservé ? De plus apparemment introuvable ! N'avez vous pas maintenant pris des notes et Ne disposez vous donc pas de tout le nécessaire pour installer correctement cet autoradio dans votre nouveau véhicule ?

    Je pense que le sujet peut maintenant être clos.

    Cordialement.
    berdec25.
    re.........cool.............be cool..........
    Je n'ai JAMAIS nié l'évidence........dès le premier post, j'ai noté que je pensais que (a fortiori ils n'avaient coupé que deux fils..) c'était donc pour les croiser...;; ce qui est évident..
    mais.; un doute subsitant.........je n'étais pas partant pour risquer un court jus sur un appareil qui fonctionnait..........et je n'avais aucun recours un week end, le cas échéant.
    Maintenant, un déclic dans la t^te m'a fait oser franchir ce pas... mais tu sais. comme j'ai écris sur le post a richard, je suis certain que ça nva etre une grossse connerie. car tu ne te casse les dents que sur des conneries..
    maintenant, il est facile de dire. c'était ça... (je ne dis pas ça pour toi... tu avais raison..........tout le monde avait raison. il y avait un pas a franchir..; et.................
    quand t'as vu ses couilles.....il est facile de dire que c'est un mâle......... a méditer..........
    qui n'a jamais fait d'erreur de diagnostiv?, (en l'occurrence, ce n'était pmême pas une erreur....; je me suis dégonflé.. cest tout................
    A charge de revanche..
    CORDIALEMENT................
    Roland.

  7. #6
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Rebonjour richard59.

    Heureux de savoir que c'est résolu. Dans la procédure que j'ai donné, je n'ai JAMAIS demandé d'inverser les fils (relire au besoin les messages) mais de procéder de manière METHODIQUE pour identifier assurément le câblage côté véhicule d'une part ET côté autoradio d'autre part.
    Une fois cette certitude acquise, ont peut ensuite déterminer le bon cablage, (et donc inévitablement constater qu'il fallait inverser ces deux fils gris, mais en en étant SUR à 100%: aucun risque ! question de METHODE).

    Je ne m'emporte pas, mais espère que cet exemple sera lu par beaucoup de gens qui seront dans ce cas là (peu importe le type d'autoradio concerné : c'est une méthode générale)

    Cordialement.
    berdec25.

  8. #7
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par berdec25
    Rebonjour richard59.

    Heureux de savoir que c'est résolu. Dans la procédure que j'ai donné, je n'ai JAMAIS demandé d'inverser les fils (relire au besoin les messages) mais de procéder de manière METHODIQUE pour identifier assurément le câblage côté véhicule d'une part ET côté autoradio d'autre part.
    Une fois cette certitude acquise, ont peut ensuite déterminer le bon cablage, (et donc inévitablement constater qu'il fallait inverser ces deux fils gris, mais en en étant SUR à 100%: aucun risque ! question de METHODE).

    Je ne m'emporte pas, mais espère que cet exemple sera lu par beaucoup de gens qui seront dans ce cas là (peu importe le type d'autoradio concerné : c'est une méthode générale)

    Cordialement.
    berdec25.
    je te remercie encore. mais tu sais.; dans la panade..........tu t'affoles un peu (week end..) et tu essaies par tous les moyen d'avoir en fait, le mec qui a la même bagnole , le même autoradio, et qui veux bien t'aider. (en gros c'est ça.
    merci encore...
    n'hésite pas a demander si tu as besoin..........

  9. #8
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Rebonjour roland59.

    Sans problème ! Même si j'ai beaucoup d'expérience dans nombreux domaines, je n'ai pas la prétention de tout maitriser ni de tout connaitre, surtout avec une évolution constante des techniques.

    J'avais très bien compris que la pression de l'échéance très proche et l'impératif de tout remettre en état ne pouvait pas être sans effet sur ce manque de logique... et de recul, surtout le week-end ou les professionnels de l'autoradio qui ont accès à des infos jalousement gardées sont indisponibles. C'est pour celà que j'ai 'insisté' !

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    bonsoir,
    le marteau que l'on a dans la main , et que l'on cherche partout, mais quand il a une idée, il ne l'a pas ailleurs
    têtu
    ben oui roland
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    le marteau que l'on a dans la main , et que l'on cherche partout, mais quand il a une idée, il ne l'a pas ailleurs
    têtu
    ben oui roland
    ben ouais....
    bonjour, richard....
    tu sais.... quand ça fonctionne.. facile de dire "cétait QUE çà"..?

  12. #11
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par roland59
    Bonjour a toutes et tous..
    J'ai égaré, hier, en démontant mon autoradio "CLARION ARX5670R) une petite pièce.
    C'est en fait en tout petit axe muni d'une demi roue dentée qui sert en fait de charnière a la façade pour permettre dinsérer une cassette.
    Quelqu'un parmis vous aurait il dans un fond de tiroir( je ne le demande pas gratuitement..) ainsi que le shéma de cet auto radio, ou au minimum, le shéma de la connectique (+,-, entrée, sortie, hp..etc....
    Merci d'avance pour votre aide..
    Bonjour,
    personne ne peux m'aider..?
    Merci..

  13. #12
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Bonjour.

    Vous avez maintenant quelques éléments de réponse car commun au RD3, mais peut être pas suffisant.

    Pour la notice, avez vous cherché ce modèle sur le site du fabricant que je vous avais transmis ?

    Vous pouvez aussi envoyer un mail à ce fabricant pour lui demander le fichier pdf.

    Pour la pièce, essayer un SAV qui distribue Clarion.
    Cordialement.
    berdec25

  14. #13
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par berdec25
    Bonjour.

    Vous avez maintenant quelques éléments de réponse car commun au RD3, mais peut être pas suffisant.

    Pour la notice, avez vous cherché ce modèle sur le site du fabricant que je vous avais transmis ?

    Vous pouvez aussi envoyer un mail à ce fabricant pour lui demander le fichier pdf.

    Pour la pièce, essayer un SAV qui distribue Clarion.
    Bonjour, "Berdec"..
    maerci pour ta réponse..
    pour le shéma, je l'ai eu par clarion(shéma de connectique. pas shéma interne, faut pas rêver..
    Je n'ai pas trouvé de représentant "CLARION" sur Dunkerque, suel "norauto", qui m'a vendu le poste, me propose .........;; de l'envoyer au service après vente...
    évidemment..
    ça me fait un tout petit peu ch..... chier de payer pour remettre en place un axe de 2mm de diamètre. et en plus, j'imagine qu'ils vont me faire payer le port... moralité. si je m'en sors avec 30 euros, je vais encore devoir dire "merci".......
    y a bien quelqu'un sur cette terre qui a une carcasse d'auto radio de ce type, non?
    Bonne journée, et....encore merci.
    Roland.

  15. #14
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Rebonjour.

    Essayez de demander sur le site Clarion que je vous avais indiqué s'ils ont un distributeur plus sérieux, même plus loin de chez vous.
    Sinon La voie de la déchetterie au cas ou quelqu'un aurait cassé son autoradio. Il est aussi possible d'étendre cette recherche à d'éventuels autres modèles du même fabricant.

    Enfin, cette ouverture de façade ne peut elle pas se bloquer en position ouverte, quitte à prévoir un ''couvercle anti-poussière'' ?
    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par berdec25
    Rebonjour.

    Essayez de demander sur le site Clarion que je vous avais indiqué s'ils ont un distributeur plus sérieux, même plus loin de chez vous.
    Sinon La voie de la déchetterie au cas ou quelqu'un aurait cassé son autoradio. Il est aussi possible d'étendre cette recherche à d'éventuels autres modèles du même fabricant.

    Enfin, cette ouverture de façade ne peut elle pas se bloquer en position ouverte, quitte à prévoir un ''couvercle anti-poussière'' ?
    re.. "Berdec".. oui, bien sur qu'il y a d'autres alternatives. mais tu sais. "on " ne se refait pas.. j'e suis un adepte du perfectionnisme quand il y a possibilité de le faire..mais je ne suis pas non plus maso.
    a la limite, une simple vis suffirait à ce que tout soit en place.. mais...................je préfèrerais trouver cette pièce.. comme tu dis... en déchetterie.. mais là.bonjour...........!!!!
    je persiste a dire qu'il y a surement dans ce bas monde un auto radio de ce type réduit en état d'épave (sauf la pièce qui m'intéresse.. (sourires/...)
    ça doit se trouver......
    je reviens à l'instant d'un réparateur radio , agréé 'Clarion" qiui m'a clairement dit...........
    ça va vous couter la peau du c......cul...
    avec les frais de transport, et en plus ça doit etre vendu avec un kit complet..naninanère.......bref . il ne veux pas se casser les c.......coudes pour une pièce a 1,5 € .......
    WOUALA....
    merci quand même. et. si tu peux continuer a "fouinasser.. " ce serait sympa..
    MERCI

  17. #16
    berdec25

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Rebonjour.

    Désolé, je ne pourrai rien, surtout dans l'immédiat.
    Pour votre côté perfectionniste, j'avais cru le deviner au fil des discutions de ces quelques jours passés, mais il faudra surement en venir à la vis et attendre que l'occasion inespérée se présente...

    Pour le shéma, j'ai peur que celà soit identique, sinon, (je crois déjà l'avoir dit) Il reste disponible chez les vendeurs de ''service manual'' mais sûrement à 20..30€. Si ça vous intéresse, j'ai peut être quelques sites, mais votre revendeur serait certainement mieux placé côté prix.

    J'ai déjà conditionné des achats à la fourniture conjointe des schémas pour quelques appareils et je le fais maintenant systématiquement. Une loi sur les droits d'auteurs votée récemment risque de faire disparaître des serveurs du net tous les schémas. Celà a déjà débuté!
    Cordialement.
    berdec25

  18. #17
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Citation Envoyé par berdec25
    Rebonjour.

    Désolé, je ne pourrai rien, surtout dans l'immédiat.
    Pour votre côté perfectionniste, j'avais cru le deviner au fil des discutions de ces quelques jours passés, mais il faudra surement en venir à la vis et attendre que l'occasion inespérée se présente...

    Pour le shéma, j'ai peur que celà soit identique, sinon, (je crois déjà l'avoir dit) Il reste disponible chez les vendeurs de ''service manual'' mais sûrement à 20..30€. Si ça vous intéresse, j'ai peut être quelques sites, mais votre revendeur serait certainement mieux placé côté prix.

    J'ai déjà conditionné des achats à la fourniture conjointe des schémas pour quelques appareils et je le fais maintenant systématiquement. Une loi sur les droits d'auteurs votée récemment risque de faire disparaître des serveurs du net tous les schémas. Celà a déjà débuté!
    c'est vrai.mais qui n'a jamais péché par négligence..
    il est évident que jamais plus je n'achèterai un produit sans sa notice technique...
    bonne soirée.. je vais manger..
    a+

  19. #18
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Bonjour.. personne ne peux m'aider..?

  20. #19
    roland59

    Re : auto radio "CLARION arx5670r"

    Bonjour a tous...
    personne n'a cette pièce dans un fond de tiroir..?
    Merci.....
    bonne journée a tous....

Discussions similaires

  1. schema auto radio clarion rd3
    Par k2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 15h08
  2. auto radio CLARION ARX5670R
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 20h37
  3. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 14h14
  4. Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/07/2006, 15h56
  5. Ruto radio "CLARION ARX 5670R" shéma et casse
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...